Question Word / table des matières

Abby -  
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé une table des matières pour un document (ou plutôt un sommaire, puisqu'il se trouve au début du doc).

Je souhaite ajouter le terme "nouveau" sur certaines lignes de ma table des matières (donc à la suite de certains titres, mais pas tous)

Le terme "nouveau" apparaît dans certains tableaux de mon document (dans une colonne).

Voici ce que je souhaite voir apparaître dans ma table des matières :

Titre 1................................................................ 2
Sous-titre 1.1... nouveau......................................... 3
Sous-titre 1.2... nouveau..........................................4

Titre 2
Sous-titre 2.2... nouveau .........................................6
Sous-titre 1.2... nouveau..........................................7

etc.

Comment faire pour faire apparaître ce mot dans la table des matières? Faut-il ajouter ce mot à la table? (si oui, quelle est la marche à suivre?) ou faut-il préalablement donner un style de titre à ce mot dans mon document? mais comment faire alors pour que ce terme apparaisse dans la table des matières sur la même ligne que certains titres?

MERCI pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Il faudrait savoir exactement où se trouvent ces termes "Nouveau". Sont-ils juste après le titre ou non ?
Si oui, c'est faisable, si non... ça relève du bricolage !

m@rina
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Bonsoir,

Je pense que vous vous servez des styles pour créer votre sommaire ? Dans cette mesure, vous pouvez procéder selon les deux façons que vous avez retenues :

1.
- quand votre table est générée, vous pouvez rajouter après votre sous-titre 1.1. : "..." et "nouveau"
les pointillés suivants restant jusqu'à la numérotation.
Pour cela, il faut que vous placiez votre curseur sur la première lettre de votre sous-titre dans la table et que vous parcouriez votre ligne à l'aide des flèches directionnelles, puis que vous placiez les ... puis le mot nouveau, sinon vous ne pourrez pas entrer dans le titre pour y rajouter les éléments que vous souhaitez.

2. ou bien (mais c'est un peu plus contraignant) :

- rajoutez exactement derrière votre sous-titre, à l'intérieur de votre texte, "... nouveau"
- vous générez votre table
- puis vous "masquez" (format/police/masqué) "... nouveau" dans votre texte

Le seul intérêt de cette dernière solution, c'est que si vous régénérez plusieurs fois votre table, vous retrouverez toujours "... nouveau" jusqu'à ce qu'en fin de travail vous l'ayez masqué.
0