Probleme formatage

rg11 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rg11 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un soucis avec un pc que mon fils a achete d occase
voila mon probleme
l ordi au depart marchait j ai installe internet antivirus et lors d un scan un virus a ete detecte
comme sur cet appareil il y avait des logiciels qui ne nous servait pas j ai decide de formater
j ai windows 2000 pro disque officiel
au demarrage mon cd a bien booter et les premiers fichiers ce sont bien installes le formatage des partions ok
l autre serie de fichier ok lors du redemarrage l ordi marque
verifing pool data
boot from atapi cd rom
erreur lors du chargement du systeme d exploi
j ai reessayer plusieus fois rien a faire toujours pareil
contole du bios
le seule chose bizare que je trouve c est que le bios me reconnait un dique de 32 go alors qu en realite il en fait 80 je pense que ce disque a ete change
mais ca marchait avant...
si quelqu un avait une idee au sujet de mon probleme je l en remercie par avance de me donner un coup de main
A voir également:

3 réponses

ironman666 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Regarde tes jumper sur ton disque dur.Jai dejas eu le meme probleme avec un vieux pentium 3...Jai esseiller en metan le jumper a master comme il se doit et sa ne marchat pas et jai resseiller en changeant le jumper pour cable select et sa la marché...Bizare mais bon sa marchait donc.essais sa et donne des new.Et comment as tu installer ,Tu as formater completement le disque dur??Et as tu remis le disque dur en 1er boot??au lieu du cdrom , et dans le bios est til detecter??
0
rg11 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai formate le disque entier et est essayer une premiere fois boot sur cd puis boot sur c a chaque fois meme message d erreur
je vais essayer de voir avec les jumpers
te donne des nouvelles
merci de ton aide
0
rg11 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai change les jumpers toujours pareil j ai telecharge ubcd fait un formatage du disque lancer un logiciel de partition et ntfs puis j ai reinstalle windows xp et le ca a remarche
merci pour ton coup de main
0