Comment Mettre l'ide-0 en ide-1

reedfoo59 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur est connecté sur l'ide-1 mais il boot sur l'ide-0 donc windows ne se lance pas.

Je voudrai savoir comment comfigurer le bios pour qu'il boot sur l'ide-1

J'ai un bios AMI

Merci
A voir également:

14 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris,
- Il n'y a rien sur ton DD.
- Tu n'as pas d'autre DD installé sur ton ordi. S'il y en a un, tu débranches son alim. (La fiche blanche)
Donc, pas de risque d'effacer quoi que ce soit.

Tu as la disquette de démarrage de Windows ? Si tu ne l'as pas, essaies d'en emprunter une
Tu la mets dans le lecteur de disquettes et tu démarres.
Si ds ton BIOS "Floppy" est bien en First boot device, elle va t'afficher une page noire avec des lettres blanches.
Quand tu l'auras fait, dis-moi si ça marche pour que je t'expliques la suite.

Si ça ne vas pas, as-tu la notice de ta carte-mère ?

@ +
1
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

et pourquoi, tu n'intervertirais pas simplement les nappes IDE ?
0
reedfoo59

Bah au fait je trouve pas de port ide-0, y a le ide-1 et ide-2.
le 1 pour les disque dur (primaire)
le 2 pour les lecteur cd-rom (secondaire)
et l'autre floopy

je suis obligé de le mettre sur le ide-1 c'est pour ca que je veu reconfigurer lebios afin qu'il cherche sur le 1 au lieu du 0

Est ce que je repond a ta question ? :s
0

t'as du merder dans ton cablage :
primaire = ide0
secondaire = ide1

ensuite as tu correctement placé les ergots derrière les lecteurs (master/slave) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reedfoo59

Au fait sur ma carte mère le port ide des disques dur (bleu) c'est le ide-1 mais qd je lance la machine le bios le voi comme ide-0 c'est pour ca que je voulais changer le ide-0 en ide-1.

il me met ca comme message: "searching for boot record from IDE-0 .. OK"

mais apres rien se passe.

J'ai vu sur plusieur forum que la solution etai de changer le numero de l'ide c'est pour ca que je voulai changer, mais si y a une meilleure solution je la prend

merci
0

mets ton disque dur bootable sur l'IDE primaire en mode MAITRE.

Ca doit marcher !
0
reedfoo59

bah c'est ce que j'ai fait

il est en maitre sur l'IDE primaire

il met ca au demarrage:

"Auto-Detecting Pri Master .. IDE Hard disk"
0

et apres ?
0
reedfoo59

bah apres j'ai ca

searching for boot record from IDE-0 .. OK

ensuite rien !
0

t'es certain que ton disque dur soit bootable ?
0
reedfoo59

je fé comment pour voir si il l'est ?
0

il vient d'ou ce disque dur ?
c'est à toi de le savoir, s'il y avait un windows dessus avant ou pas ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,
Dans le Bios il y a une page (je crois que c'est celle correspodant à la 2ème ligne, colonne de gauche) qui permet d'atteindre le choix de l'ordre de lecture.
En 1er tu choisis "Floppy"
en 2ème, l'IDE sur lequel tu veux démarrer
en 3ème l'autre IDE
Si tu ne trouves pas, renvoies moi un message. Je te donnerai le processus exact et détaillé. Mais pr cela, il faut évidemment que j'arrête mon ordi pr accéder au Bios (C'est bien AMI). Et ensuite que je reboote pr me reconnecter.
@ +
0

Bonjour,
Voici les précisions sur le processus pour choisir l'IDE.
Tu ouvres donc le Bios (touche Suprr après l'apparition des 1ères lettres)
Tu sélectionnes la 2ème ligne "Advanced CMOS Setups" + Entrée
Tu descends sur First boot device. Avec la touche Pg up (c'est la flèche vers le haut avec 3 petites barres horizontales) tu choisis "Floppy".
Second ... , l'IDE que tu veux utiliser.
Third ... , l'autre IDE.
Touche Echap (ou Escap)
Tu vas sur "Save Settings and Exit" =>Entrée
Boîte de dialogue : "Y" => Entrée
0
reedfoo59

C'est bizar c'est un AMI mon Bios mais j'ai pas le advanced cmos et pour entrer dans le bios je doi faire F2 pas suppr
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > reedfoo59

Bizarre en effet. Quand tu démarres, tu as bien "AMIBIOS" en haut et à gauche de l'écran ?
C'est un peu + compliqué, mais en consultant successivement les différentes pages du Bios tu devrais bien trouver quelque chose qui ressemble à First, Second, et Third boot device.

Mais en réalité, il semble que le problème soit ailleurs; si ton disque dur a vraiment été formaté, il n'y a plus rien dessus et il faut réintaller complétement Windows.
Pour cela, il faut que tu aies le CD d'installation de Windows et la disquette de démarrage de Windows. La disquette de démarrage de Windows on doit pouvoir s'en passer mais c'est + compliqué.
Est-ce que tu les as?
0
reedfoo59 > reedfoo59

Je t'explique!

J'ai le CD de xp

L'installation se fait en 2 parties.Dans la premiere il installe les drivers et en suite il redemarre bah moi une foi qu'il a redemarré et qu'il boot du disque dur bah rien se passe
0
reedfoo59

il a été formaté il a rien dedan. Donc il n'est pas bootable

Bah maintenant le probleme qui se pose c'est comment rendre mon disque dur bootable??

merci
-1