Problème VirtualBox et CentOs

Fermé
Niveres - 1 févr. 2010 à 19:21
 centos01 - 16 août 2010 à 06:37
Bonjour,
je viens de télécharger VirtualBox pour utiliser linux (CentOs) à partir de windows.
Problème, après avoir installé le logiciel, monté l'iso CentOs, un erreur apparait dans la fenetre juste après le début du boot de linux:

memory for crash kernel (0x0 to 0x0) nowithin permissible range

Après quelques recherches, ce message d'erreur est normal et le boot devrait continuer. Or, ce n'est pas le cas chez moi, la fenetre reste sur cette erreur sans vouloir continuer.
J'utilise la version professionnelle de Windows 7, la version de VirtualBox est la 3.1.2 (la dernière) et CentOs est le 5.4 (mais le problème ne vient pas de CentOs, car j'ai essayé avec plusieurs versions et c'est toujours la même erreur.)

Voila j'espère que vous pourrez m'aider :)

Niveres
A voir également:

6 réponses

Personne ne peut m'aider? :(
0
Salut Niveres,

as tu trouvé la solution à ton problème depuis, car je peux t'aider si tu le souhaites...

J'ai rencontré le même problème sous XP Home, mais maintenant ça fonctionne...
0
Et bien nan, je n'ai pas trouvé de solutions, j'ai changé de version de Linux(Fédora) et avec elle, ça marche. Mais ducoup, je ne l'utilise pas trop parce que j'ai vraiment du mal à installer GNAT-GPS un logiciel pour programmer en Ada, mais c'est une autre question. ^^
Sinon, si tu as réussi à passer cette erreur (qui normalement devrait pas poser de problèmes) je veux bien ton aide :)
Merci d'avance
0
Niveres,

Essaye de jouer avec le paramétre :
Préférence / système / carte mère / IO Apic
S'il est activé tu l'enlève ou vice versa.
Une doc dit de l'enlever pour éviter ce message d'erreur. Moi je l'ai mis pour ne plus l'avoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé d'enlever et de remettre le paramètre IO Apic, mais ça ne marche pas mieux, dans aucun des deux cas :( Il s'arrête encore au même endroit..
Merci quand même ^^
J'espere que vous aurez d'autres solutions...
merci :)
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai activé le IO Apic, ça marche ... j'ai la version virtual box de 3.2.8 r 64453
0