Petite annonces LEGALE

Résolu
JeRecherche123 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais créer un site de petites annonces, un peu comme Leboncoin.fr; Je voudrais savoir si on a le droit de le faire comme ça ou faut-il des droits (car je vois sur beaucoup de sites "mentions légales", mais pas sur tous) ? Et si il en faut, comment faire en étant un particulier! Pour créer le site et le module de petites annonces, il n'y a pas de problème.
Aidez-moi SVP

PS : Désolez pour les fautes :s

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Si le site est gratuit, tu as le droit.
Par contre s'il te rapporte, alors il faut déclarer.
Tu peux aussi prendre un statut d'auto-entrepreneur, mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
0
JeRecherche123 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En gros, si je met une barre de pub (Avec google adsence), je n'ais pas le droit, c'est sa ? Mais si il n'y en a pas et que tous les services sont gratuit je peux ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Google Adsense ne rapporte (du moins pas au début) assez pour avoir à déclarer les revenues.
0
JeRecherche123 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oki, donc je vais sans doute me lancer la dedans! Merci de ton aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonne chance
0