Processeur broche tordue!!!!

[Fermé]
Signaler
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
-
Bonjour,
J'ai démonter mon processeur et en voulant le remettre, une broche s'est tordue. Il y a t'il un moyen de la remettre doite? Mon processeur est t'il inutilisable? Aidez moi svp

19 réponses

Bonjour,
ceci est un message d'espoir à tous ceux dont les processeur on des pins tordu.
Hier même je me suis retrouver dans la même situation que vous avec non pas une ni deux broches tordu mais belle est bien tout une tripoter (au moins 15) sur un AMD 64+ core duo ,socket AM2.

Il suffit d'un peu de patience et de doigté pour arrivé à les redressé. La petite astuce consiste a mettre les yeux au niveau des pins (de façon a voir que la première rangée) et de regarder les quatre coté les un après les autre pour voir les pins qui sortent du rang et les remettrent droite, et après au moins 1 heure de tripatouillage avec mon couteau suisse j'y suis arriver (sans casser une pins), dernière chose: NE JAMAIS FORCER sinon la pin casse.

Je dédie ce message à tous ceux qui se sont dit "tient je vais nettoyer le proco" et se sont retrouver dans une autre dimension en moins de temps qu'il faut pour le dire...^
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
825
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
95
Non, une fois que c'est cassé, c'est cassé! Tu peux toujours le reconvertir en porte clé : http://blog.kevinvuilleumier.net/data/images/processor_keyring.jpg
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
5
Au moment ou j'écris cette réponse, cela fait exactement 3 heures que je désesperais d'avoir foutu en l'air mon pc de gamer tout neuf.

Apres un dépoussierage en profondeur de mon pc j'ai réussi donc a tordre plusieurs pin ! du cpu (en totalité 6).

Desperé je suis tombé sur ce sujet, je n'avais pas du tout penser a remettre les pins a la mano, mais en dernier recours j'ai tenté le tout pour le tout, et j'ai été sauver, j'écris ces lignes apres ce moment de panique total.

Cela est donc possible, l'ayant fait j'ai cependant quelques conseil a donner :

- biensûr, je pense que c'est inutile de le préciser mais... soyez intelligents et retirer votre carte mère avant toute choses.

FAITE LE DE NUIT avec au dessus de votre cpu, une lampe assez puissante dont on peut modifier facilement l'orientation :

- en s'amusant a éclairer dans tout les sens les pins avec votre lampe, cela va vous permettre de voir exactement quels pins sont tordus (si jamais vous en avez loupé). La lumière sera réfléchis par les pins à l'exact même manière pour les pins qui sont corrects, révélant très distinctement ceux endommagés. De cette manière, vous pourrez aussi vous aider de cette lumière pour retrouver la bonne position pour vos pins par rapport aux autres.

- si jamais les pins sont plutot pas mal tordu de la position d'origine, n'ESSAYER pas de le faire d'un coup ! allez-y par petits à coups, et toujours en vous aidant de la lumiere.

- la nuit les particules de poussieres sont moins agités

- plus au calme (en general) pour une opération chirurgicale.

- si un pin casse, je suis désolé pour vous, mais la partie est terminer.

Merci à kusanagi79 d'avoir créer ce sujet et à flaxis777 pour m'avoir donner de l'espoir, en espérant que ce sujet sauvera d'autres personnes.
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
19
slt c rien remait la droite avec in petite cuter doussement et sa ira
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
58
que se passe t'il si cette boche se casse? le processeur sera t'il inutilisable?
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019

une broche cassé sur ton processeur?

Laisse tomber et rechète en un autre

Malheureusement je ne pense pas que ta solution de soudure soit probante... Enfin si tu veux tester rien ne t'en empêche mais la chaleur ne fera pas trop de bien au processeur.

Mais comme tu n'as plus rien à perdre...
Messages postés
825
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
95
Bonjour,

Une broche tordue c'est embêttant!! Mais le processeur n'est peut être pas mort pour autant.
Tu peux la remettre droit à condition de ne pas utiliser d'outils magnétiques comme un tournevis! Prends un couteau et prends ton temps pour la remettre droite. Evite de manipuler les corps du processeur quand tu le tiens à la main (les frottements du moins!).
Une fois la broche bien droite, tu peux tester ton processeur, il y a peu de chance pour qu'il grille si ce n'est qu'une broche.
Messages postés
30027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2021
4 117
Salut,

Si tu n'est pas a l'aise,demande a un bijoutier,il se peut qu'une broche se casse si elle est trop pliée dépliée.
J'ai le meme problème mais moi c'est tout les pin qui sons tordue :X quelle matèriel utiliser pour les redresser ou peut'on demander a un magasin d'informaticien ou autres.
Messages postés
30027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2021
4 117
C'est foutu.

Ces pins cassent si tu essaie de les plier une troisième fois.

1 fois,elles sont croche,

2 fois,tu les déplie (peut être trop,peut être pas trop,c'est 50/50.

3 fois,c'est fini,poubelle.

Donc,AMHA,trop de chances que ce soit foutu.

50% X XXX pins = XXXX% de chances que ce soit foutu,donc,c'est foutu.

SI tu trouves quelqu'un qui a un outil pour pouvoir le changer au complet et facilement,tu a le cul bordé de nouilles :)

Mais je ne crois pas a ça,désolé :(
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
58
le probléme c'est que les broches sont tellement proche qu'il difficile d'utiliser un couteau ou un cutter. de plus cette broche s'est tordu en formant un angle presque droit.
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
19
forcement les info ne passeront plus
Messages postés
825
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
95
Si la broche se casse, il sera forcément inutilisable.
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
58
beh, voilà en essayant de la redresser, la broche s'est cassé; Zut alors!!!. Puisque c'est une broche qui se trouvait sur le coté et non à l'intérieur, est ce possible de resouder une nouvelle?
Messages postés
825
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
95
En espèrant qu'avec la chaleur, la soudure reste intacte et le pin ne restera pas coincé dans le socket...
Messages postés
30027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2021
4 117
Les dernières options qui te reste,c'est soit demander a un bijoutier si c'est possible de réparer ou acheter une carte mère.
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
58
j'ai pu souder une nouvelle patte; je n'ai plus qu'à tester.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019

ce serait pas mal de savoir si ça marche avec ta soudure
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
58
c'est vrai ca serai difficile , voir impossible de redresser toutes les broches droites. moi j'ai seulement eu une broche et je l'ai cassé en essayant de la remettre droite. Heureusement pour moi, elle était sur le coté, ce qui m'a permis de souder une patte quasiment au meme dimension. ca n'a pas été facile!!!
Messages postés
825
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
95
Et de coincer la tête du canard dans le micro ondes =)