Format H.264 et VLC : vidéo éclaircie ?
B4RR1X
-
Berenger -
Berenger -
Bonjour,
Les vidéos encodées en H.264 sont plus claires lorsqu'elles sont lues sous VLC Média player ou Quicktime. Je connais la manipulation (dans les préférences sans doute) permettant de régler ce problème de contraste sous Quicktime, mais pas sous VLC : Quelqu'un la connaitrait-il?
(je travaille sous After Effects et rend mes vidéos en H.264, je peux donc me rendre compte de la différence de contraste entre l'avant et l'après.)
Voila une question courte qui attend une réponse simple. Merci d'avance :)
Les vidéos encodées en H.264 sont plus claires lorsqu'elles sont lues sous VLC Média player ou Quicktime. Je connais la manipulation (dans les préférences sans doute) permettant de régler ce problème de contraste sous Quicktime, mais pas sous VLC : Quelqu'un la connaitrait-il?
(je travaille sous After Effects et rend mes vidéos en H.264, je peux donc me rendre compte de la différence de contraste entre l'avant et l'après.)
Voila une question courte qui attend une réponse simple. Merci d'avance :)
A voir également:
- Vlc h264
- Caster vlc - Guide
- Vlc - Télécharger - Lecture
- Vlc traduction automatique - Accueil - TV & Vidéo
- Vlc extraire audio - Guide
- Vlc direct3d11 output ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
9 réponses
avec vlc tu clic sur sur l icone qui est a gauche du réglage du son
là tu comprendras....en cliquant sur VIDEO
tu as aussi outils/préférences.....
et là il est interessant de visiter toutes les options de vlc.
là tu comprendras....en cliquant sur VIDEO
tu as aussi outils/préférences.....
et là il est interessant de visiter toutes les options de vlc.
je ne demande pas où on bidouille mais ce qu'on doit bidouiller et comment le faire : il y a surement une option de prévue. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais bah justement, jusque là ça va, le problème c'est ce qui vient après? (il me faudrait une manip précise si possible, du moins c'est ce que je recherche)
B4rr1x, j'ai le même problème de vidéo compressée en H264 ave QT et trop claire au final. Quelle est la manip dont tu parles avec QT? C'est la lecture qui est trop claire? ... ou bien c'est la compression qui pose problème? Merci!!
Je cherche moi aussi, après avoir éssayé tout les réglages différent du H264..
En tout cas, je sais que ça ne règle pas les problème du H264, mais si tu veux une vidéo exactement comme dans ton soft, exporte en AVI (donc non compressé) et tu auras la même vidéo que dans ton soft (mais la taille du fichier va en prendre un coup forcement).
En tout cas, je sais que ça ne règle pas les problème du H264, mais si tu veux une vidéo exactement comme dans ton soft, exporte en AVI (donc non compressé) et tu auras la même vidéo que dans ton soft (mais la taille du fichier va en prendre un coup forcement).