Virus Tazebama.dl

Super_Rabbit -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un grand souci avec le virus Tazebama.dll. Suite au branchement sur mon pc d'un disque dur externe infecté, mon pc, mes cartes mémoire, mon 2eme PC, deux clés USB sont infectés et je pense même mon téléphone portable. Du coup, je trouve des copies de fichiers et dossiers, impossibilité de lancer des fichiers .exe, impossible de finir l'installation d'un antivirus... Comment éradiquer ce virus? Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Bonjour,

Tu as gagné le gros lot...

--> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29 & C_XX) sur ton Bureau.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le programme UsbFix situé sur ton Bureau.

--> Choisis l'option 1 (Recherche).

--> Laisse travailler l'outil.

--> Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
4
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

D'après le rapport que tu m'as donné en mp :
http://www.cijoint.fr/cj201005/cijl9k4zHf.txt

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur UsbFix présent sur ton Bureau.

--> Choisis l'option 2 (Suppression).

--> Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.

--> Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.

--> Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
0