Overcloking Athlon XP 1900+

Shortcut -  
 Shortcut -
Bonjour à vous,

D'abord merci aux gens qui aident régulièrement les passants et qui m'ont indirectement aidé via google depuis plusieurs années. =)

Je viens d'acquérir ce qui s'avère vraisemblablement être un Athlon XP 1900+ (Socket A) que j'ai posé sur une Asus A7V8X-X avec 2*512Mo de DDR PC 2100.

Je suis vraisemblablement bloqué à un FSB de 133Mhz du fait de ma ram, et le proc tourne donc actuellement à 12*133=1600MHz.

J'aimerais monté le coef à 13.5 mais lorsque je fais la modification sous le BIOS et que je sauvegarde elle n'est pas réellement prise en compte lorsque je vérifie la fréquence sous windows par exemple via cpu-z.

De là ma question : pourquoi donc ? Ai-je manqué quelque chose ?

Merci d'avance. :)

(Question bonus : on m'a dit que si ma carte mère supportait un fsb 400MHz (ce qui n'est de toutes façons pas le cas mais juste pour le raisonnement qui m'échappe) il aurait pu être intéressant de prendre un Barton pour passer net le fsb à 400MHz tout en bloquant la fréquence de la ram et donc sans overclocker cette dernière.
La ram n'aurait-elle alors pas bridé les performances du processeur ?)
A voir également:

1 réponse

Shortcut

Petit détail : le processeur est en fait un Sempron 2800+ reconnu comme un Athlon XP 1900+ à cause de sa fréquence...
0