Fonction tri liste

Fermé
rsqq Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 1 févr. 2010 à 15:30
rsqq Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 11 févr. 2010 à 09:16
Bonjour,

Je souhaite trier par ordre alphabétique une liste dont les données sont variables ou dynamiques. Est-il possible de faire copier liste puis coller liste triée?
Car en fait, j'ai besoin de cette liste pour remplir plus facilement un tableau (Donnée validation liste).
mERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

bonsoir
voici une maquette a adapter qui repond a tes besoins car elle se selectionne avec CODE(
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijzEjgXzv.xls
ce systemme utilise une fonction matricielle
a+
0
rsqq Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
11 févr. 2010 à 09:16
Bonjour Gilou,
Merci pour ta réponse. Ta maquette est interessante, je me rend compte qu'avec les fonctions index indirect on peux en faire des choses!
En fait, j'ai regarder par rapport à mon problème, j'ai simplement besoin que la liste soit triée.
J'ai joint les fichier si tu veux regarder.
Merci de ton aide!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58754 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 17 251
2 févr. 2010 à 03:09
Bonjour rsqq.

Je ne suis pas certain d'avoir compris.
Mais s'il s'agit de mettre à jour une liste (insertion, suppression, modification) ou de recopier une liste exixtante, et de la trier ensuite, c'est tellement rapide et facile qu'il n'y a aucune raison de rechercher des complications et d'inventer une fonction "coller liste triée" : une fois les modifications effectuées ou la nouvelle liste collée, on clique sur l'icône [tri de A à Z] et c'est fini !
0