Fonction tri liste

rsqq Messages postés 18 Statut Membre -  
rsqq Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite trier par ordre alphabétique une liste dont les données sont variables ou dynamiques. Est-il possible de faire copier liste puis coller liste triée?
Car en fait, j'ai besoin de cette liste pour remplir plus facilement un tableau (Donnée validation liste).
mERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

gilou

bonsoir
voici une maquette a adapter qui repond a tes besoins car elle se selectionne avec CODE(
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijzEjgXzv.xls
ce systemme utilise une fonction matricielle
a+
0
rsqq Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour Gilou,
Merci pour ta réponse. Ta maquette est interessante, je me rend compte qu'avec les fonctions index indirect on peux en faire des choses!
En fait, j'ai regarder par rapport à mon problème, j'ai simplement besoin que la liste soit triée.
J'ai joint les fichier si tu veux regarder.
Merci de ton aide!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Bonjour rsqq.

Je ne suis pas certain d'avoir compris.
Mais s'il s'agit de mettre à jour une liste (insertion, suppression, modification) ou de recopier une liste exixtante, et de la trier ensuite, c'est tellement rapide et facile qu'il n'y a aucune raison de rechercher des complications et d'inventer une fonction "coller liste triée" : une fois les modifications effectuées ou la nouvelle liste collée, on clique sur l'icône [tri de A à Z] et c'est fini !
0