La bande passante comment lancer des tests ?

aminoos Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je veux savoir comment lancer des tests de connexio c'est a dire de bande passante precise a fin de trouver des resultats bien precises

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

0
aminoos Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1000 Merci pour ce coseil
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,
Si, comme je le pense, ton problème esr résolu, n'oublie pas d' appuyer sur le petit bouton correspondant.
Bye.
0
francesca

bonjour,
je dois normalement être au 20 méga (pas au 1024 ni 2048 ni le 8 mais le 20).
Comment je peux faire pour savoir si c'est vrai, j'ai testé sur tous les liens que jmp59 a mis mais je ne comprends pas l'interprétation.
J'ai donc 6515.684 kbps (814461ko/s) est-ce bien du 20 méga ?
merci de m'aiderr
0

Bonjour,

Il faut lire 6 515,684 kbps ( le . est en réalité une ,) soit en chiffres ronds 6,5 Mbps souvent appelés Mégas. Le chiffre en octets est le même/8 (1 octet = 8 bits)

Pour savoir si tu es en bien en ce qui est appelé 20 Mégas:

Tu vas sur http://www.degrouptest.com/ , tu renseignes et tu cliques.
Tu notes ton affaiblissement en dB et ta distance du commutateur et tu cliques sur Estimation (Il y en a 2, peu importe lequel)
Tu arrives sur une nouelle page. Le 1er graphique qui apparaît n'est pas trés significatif. Regardes plutôt celui qui est en dessous et les commentaires.

De toutes façons, il faut savoir que les chiffres obtenus, qui correspondent à des mesures réelles, sont rarement proches des chiffres trouvés avec Degrouptest. Il n'est pas rare de n' obtenir que la moitié et même moins.
0