Probleme sur Proxy

Jo33 Messages postés 23 Statut Membre -  
greg49 Messages postés 154 Statut Membre -
bonjour, voila j ' ai un petit souci ,je voudrai sur un réseau d' une entreprise réaliser des connexions internet à partir de n ' importe quel poste , et ceux-ci aprés que l ' utilisateur ai saisi son login et son mot de passe, tout ceci étant gérer par un proxy , ety windows 2000 NT
A voir également:

6 réponses

greg49 Messages postés 154 Statut Membre 8

salut,
il est où le soucis?
0
Jo33 Messages postés 23 Statut Membre

le probléme c' est que je ne sais pas comment paramétré les utilisateurs pour qu 'is aillent sur internet depuis n 'impor-te quel poste, pour l 'instant il peuvent se connecter seulement depuis leur poste
0

en gros pour l'instant tu dois avoir des restrictions par IP et non par login. Qu'utilise tu comme proxy et fais voir tes liste d'accès? Je suppoz, vu que tu es en entreprise, que l'admin réseau a un annuaire active directory (par exemple), et bien tu dois pouvoir récupérer les utilisateur qui sont dedans les leurs attribuer des ACLs (liste d'accès) pour ton proxy (moi c'est ce que j'ai fait mais j'étais sous linux avec squid, squidguard)!
Voili, voilou
0

Pour l ' instant je suis en période d' essai dans une administration tout en préparant un diplome , et mes formateurs m 'ont donné ce probléme à résoudre étant donné qu 'ils ont beaucoup de travail, donc je suis juste utilisateur (pour peux de temps j ' éspére) et doit résoudre le pbme de façon théorique dans un premier temps, Cependant , le serveur proxy tourne sous Windows NT
0

le serveur a pour systeme d 'exploitation Windows N.T 4.0, etr le proxy est juste une adresse qui à sortir du rtéseau intranet de L 'administration en question
0

Merci de me venir en aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vai te dire comment j'ai procédé avec mon proxy Linux si ça peu t'aider, ou te donner une idée car le principe de filtrage sera le même y'aura juste l'OS qui changera (même si je prone pour LINUX ;-) ):
J'ai monter un proxy squid + squidguard pour pouvoir créer des listes d'accès selon des IP ou des utilisateurs (si tu importe un annuaire active directory), ainsi n'importe quel utilisateur peut se connecter a internet sur n'importe kel poste il garde les restrictions que je lui ai attribué.

Après, ça doit pouvoir ressembler à kelke choz d'identik sous windows mais ça coute rien de le faire sous linux (si ça t'interresse du me donne ton mail et je t'envoie une procédure toute faite pour linux) ton en sachant biensur qu'il y a juste le serveur en linux, les poste clients sont en 2000 pro et XP pro
0

je rajoute:
tu gere les clients SUR le proxy chak client aura des restrictions comme tu le souhaite
0

Merci , c' est super sympa de m ' aider , je vais proposer cette solution ; a mes formateurs.
Sinon voici mon mail perso J.Gonzales1@free.fr , car la solution sur Linux m ' interesse pour l ' avenir , et peut etre pour ici , car il y a aussi un serveur Linux ici ( redhat il me semble).
Merci encore si jamais je peux d' aider ce sera avec plaisir.
0

Désolé si je ne réponds pas de suite car je m ' absente pour assister à des dépannages , au sein de l' administration.
0

Ok bon en plus ma procédure à été faites pour Fedora (la petite soeur de redhat qu'est ouverte au public) donc je t'envoie ça et pi si ta d'autres probleme je me ferai une joie de t'aider (si je le peux lol), @+
0