Code erreur 8e5e0158 avec msn sur windows 7

Résolu/Fermé
xixilieh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 10:56
 Max - 9 févr. 2010 à 20:34
Bonjour,
voici quelque temps que j'ai acheter un nouvel ordi sous Windows 7, windows live messenger y était prés installé.
tout fonctionné correctement et du jour au lendemain... je ne peux plus me connecter avec mon compte sur msn.

quand j essaye de me connecter une fenêtre s ouvre et me dit : " nous n avons pas pu vous connecter à windows live messenger. la connection a échoué car le service est inaccessible."

code erreur 8e5e0158

je me connecte avec une autre adresse et ça fonctionne...

j ai essayé de supprimer msn et de le réinstaller mais rien y fait ...

quelqu'un pourrait il m aider???

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A voir également:

3 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 févr. 2010 à 12:30
bonjour,

pour le code erreur 0158 :

Code erreur 8e5e05f6
Cette erreur apparaît généralement lorsque qu'un fichier de cache utilisé par Windows Live Messenger est corrompu. Je vais vous donner quelques instructions afin de régler votre problème le plus efficacement possible.



Attention : Pour effectuer les étapes qui suivent, vous devez activez l'affichage des dossiers cachés.

Voici comment afficher les dossiers cachés :



a. Ouvrez « Ordinateur ».

b. Dans le menu « Organiser », cliquez sur « Options des dossiers et de recherche ».

c. Cliquez sur l'onglet « Affichage ».

d. Dans la liste « Paramètres avancés », cliquez sur « Afficher les fichiers et les dossiers cachés » sous « Fichiers et dossiers cachés ».

e. Décochez la case « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ».

f. Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre « Options des dossiers ».



1. Supprimez le cache des contacts :

a. Ouvrez une fenêtre Internet Explorer.

b. Entrez la commande suivante dans la barre d'adresse : %userprofile%\contacts

c. Supprimez tout



2. Supprimez le cache de Messenger :

a. Entrez la commande suivante dans la barre d'adresse d'Internet Explorer : %localappdata%\Temp



b. Supprimez le dossier MessengerCache.



3. Supprimez le cache de messagerie :

a. Entrez la commande suivante dans la barre d'adresse d'Internet Explorer : %localappdata%\Microsoft\Windows Live Contacts



b. Supprimez tout



4. Supprimez les fichiers temporaires d'Internet Explorer

a. Depuis une fenêtre Internet Explorer, appuyez sur la touche « Alt » de votre clavier.

b. Cliquez sur le menu « Outils », puis « Options Internet ».

c. Dans la partie « Historique de navigation », cliquez sur « Supprimer ».

d. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cliquez sur « Supprimer tout » (une fenêtre de confirmation peut apparaître, cliquez sur « Oui »).

e. Une fois tous les fichiers supprimés, cliquez sur « OK ».



5. Redémarrez votre ordinateur, puis essayez de vous reconnecter sur Windows Live Messenger.

perso j'ai redémarer ca n'avais pa résolu mon probleme et j'ai refiat sans redémarer et depuis nikel et vidé votre corbeil a caque fois!!!

Ccleaner, malawarebyte , (en téléchargement sur CCM)

a + tiens moi au courrant



1
J'aimerais prendre le temps de te remercier pour tes explications , tout a marché comme un charme. Merci beaucoup. Très apprécié.
0
xixilieh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
1 févr. 2010 à 13:58
re!

j ai suivi vos indications (très bien expliquées) et ça marrrrrrrrrrrrrrrrrcheee !

merci merci !!!

ça fait plaisir de pouvoir se faire aider quand on y connait pas grand chose!!!
1
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 févr. 2010 à 14:56
super donc tu met en résolu !
0