Intrusion Gmail/ analyse de Hijackthis

Fermé
hyam - 1 févr. 2010 à 10:51
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 5 févr. 2010 à 15:46
Bonjour,

Quelqu'un est rentré sur mon compte Gmail ce matin, depuis une IP qui n'est pas mon IP fixe.
Je suis la seule à connaitre mon mot de passe.
Je me connecte en Wifi.

Je suspecte 2 choses:
- soit quelqu'un a cassé ma clé WEP --> je vais la modifier
- soit /et il y a un keylogger sur mon poste--> j'ai fait un hijack this

1) Avez vous d'autres idées sur les causes possibles de cette intrusion?
2) Quelqu'un pourrait il m'aider à interpreter le log ci dessous:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:30:37, on 01/02/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16981)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\Program Files\Hewlett-Packard\Drive Encryption\HpFkCrypt.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Google\Update\1.2.183.13\GoogleCrashHandler.exe
C:\Program Files\McAfee\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\mcshield.exe
C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\vstskmgr.exe
C:\Program Files\PDF Complete\pdfsvc.exe
C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\WINDOWS\system32\mqsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\mqtgsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\SMINST\Scheduler.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\IAM\bin\asghost.exe
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\PDF Complete\pdfsty.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe
C:\WINDOWS\SMINST\Scheduler.exe
C:\WINDOWS\system32\AccelerometerSt.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\McAfee\Common Framework\UdaterUI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SEPCSuite.exe
C:\Program Files\McAfee\Common Framework\McTray.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
L:\SOFT\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://runonce.msn.com/runonce3.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = http://proxypac.infra.thales/autoconf/proxy.pac
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 127.0.0.1:8118
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll (file missing)
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\scriptcl.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Credential Manager for HP ProtectTools - {DF21F1DB-80C6-11D3-9483-B03D0EC10000} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\IAM\Bin\ItIEAddIn.dll
O2 - BHO: Google Gears Helper - {E0FEFE40-FBF9-42AE-BA58-794CA7E3FB53} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.33.0\gears.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [MsmqIntCert] regsvr32 /s mqrt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [PDF Complete] "C:\Program Files\PDF Complete\pdfsty.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PTHOSTTR] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE /Start
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe C:\PROGRA~1\HEWLET~1\IAM\Bin\ASTSVCC.dll,RegisterModule
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\Sminst\Recguard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] C:\WINDOWS\Creator\Remind_XP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Scheduler] C:\WINDOWS\SMINST\Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WatchDog] C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AccelerometerSysTrayApplet] C:\WINDOWS\system32\AccelerometerSt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\McAfee\Common Framework\UdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SEPCSuite.exe" /systray /nologon
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Guest\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WinUsr] C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: DVD Check.lnk = C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: (no name) - {09C04DA7-5B76-4EBC-BBEE-B25EAC5965F5} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.33.0\gears.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Paramètres de Google &Gears - {09C04DA7-5B76-4EBC-BBEE-B25EAC5965F5} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.33.0\gears.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = mlk.services.thales
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = mlk.services.thales
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = mlk.services.thales
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = ho.cma-cgm.com
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain = mlk.services.thales
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = ho.cma-cgm.com
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = ho.cma-cgm.com
O20 - AppInit_DLLs: APSHook.dll
O20 - Winlogon Notify: OneCard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\IAM\Bin\ASWLNPkg.dll
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c9b04b156da3f4) (gupdate1c9b04b156da3f4) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Drive Encryption Service (HpFkCryptService) - SafeBoot International - c:\Program Files\Hewlett-Packard\Drive Encryption\HpFkCrypt.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: McAfee McShield (McShield) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Manager (McTaskManager) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\vstskmgr.exe
O23 - Service: PC Angel (PCA) - SoftThinks - C:\WINDOWS\SMINST\PCAngel.exe
O23 - Service: PDF Document Manager (pdfcDispatcher) - PDF Complete Inc - C:\Program Files\PDF Complete\pdfsvc.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: Gestionnaire de mise à jour Winsudate (WinSvc) - Winsudate - C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe
A voir également:

4 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
1 févr. 2010 à 11:21
Hello,

infecté ...

Questions :

PC pro ? ...Administrateur du PC ? .... tu utilises un proxy ?

Quelqu'un est rentré sur mon compte Gmail ce matin

Qu'est-ce qui te faire croire cela ?... si tu peux préciser ...

/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).

Commence par ceci pour avoir un diagnostique plus complet du PC :

1- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

Laisses travailler l'outil ...

> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...

> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

======================

2- Lance de nouveau ZHPDiag,

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

* Tu vas faire une " analyse détaillée/MD5 " en procédant ainsi :

> tu cliques cette fois ci sur le bouton " dossier+loupe " ( en haut à droite ) pour lancer le scan.

Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ( cela peut-être relativement long ) .

* Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre le de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

* Fais moi parvenir ce rapport via " Cijoint " dans ta prochaine réponse pour analyse ...

0
Bonjour
Et merci pour ta réonse.
Le résultat de ZHP diag est sur:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijWBLLhGs.txt

La prochaine anlyse (analyse détaillée/MD5) arrive!

Merci encore,
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463 > hyam
1 févr. 2010 à 13:41
Oki,

et pour ceci :

Questions : 

PC pro ? ...Administrateur du PC ? .... tu utilises un proxy ? 

Quelqu'un est rentré sur mon compte Gmail ce matin 

Qu'est-ce qui te faire croire cela ?... si tu peux préciser ... 

0
hyam > sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012
1 févr. 2010 à 15:13
Hello again,

Voici le lien vers l'analyse detaillee "MD5":
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij59WTvr2.txt

Sinon:

"PC pro ? "
-Oui
Administrateur du PC ?
J'ai les droits d'administration, ainsi que mon RSSI.

".... tu utilises un proxy ? "
Je me connecte via un routeur Free depuis chez moi. Parfois j'utilise un proxy oui, notamment celui du boulot.

"Quelqu'un est rentré sur mon compte Gmail ce matin

Qu'est-ce qui te faire croire cela ?... si tu peux préciser ... "

Gmail garde les logs des adresses IP depuis lesquelles on entre sur le compte. J'ai une IP fixe à la maison et une autre IP fixe au boulot.
Ce matin, il y a une une connection sur mon compte free depuis une IP autre que l'une de ces 2 IPs. C'est d'ailleurs une IP appartemant à un autre fournisseur d'acces( Orange). Je suis la seule à avoir accès à mes codes Gmail (que j'ai changés depuis).

Voilà, une idée??

Merci!
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
1 févr. 2010 à 15:32
merci pour les infos ...

tu es infecté par l'adware Gibmedia > http://www.commentcamarche.net/...

donc commence par ceci :

Télécharges Malwarebytes' :
ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam.php
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'instale ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ )

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
( cela dis, il est très simple d'utilisation ).

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebytes' .

Fais un examen dit "RAPIDE" .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes', le dernier en date) pour analyse ...

=========================

2- Refais un scan ZHPDiag, coche bien toutes les options ( sauf la 045 et 061 ), poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...

0
hyam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
1 févr. 2010 à 19:55
Bonsoir:

Le dernier rapport de ZHPdiag est sur:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijba6e3lg.txt

Et le rapport mbam est ici:

de http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijZhKJ1S8.txt

Mon compte Gmail a à nouveau été hacké ce soir. Cette fois je n'y ai même plus accès....

Help!!!

Merci
0
1 févr. 2010 à 20:25
re,

recommence Malwarebytes stp ... et mets le à jour avant ! .... ( onglet "mise à jour" dans MBAM )

Poste moi le nouveau rapport obtenu stp et je te donne la suite après ....

0
Desolée, j'avais effectivement zappé la mise à jour!

Voici le dernier log:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij9UNw5Ys.txt

Sinon, cet adware a t il pu récupéré un mot de passe gmail?

Par securié, j'ai mofifié ma clé WEP (mon ordi n'a pas l'air d'aimer les cles WPA...).

Merci encore pour ton aide!
0
hyam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 > hyam
2 févr. 2010 à 07:23
Desolée, j'avais effectivement zappé la mise à jour!

Voici le dernier log:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij9UNw5Ys.tx­t

Par securié, j'ai mofifié ma clé WEP (mon ordi n'a pas l'air d'aimer les cles WPA...).

Merci encore pour ton aide!
0
2 févr. 2010 à 08:12
Re,

Par securié, j'ai mofifié ma clé WEP

c'est pas la clé WEP / ton Wifif qu'il l'intéresse ! ... ^^
t'as lu le lien que je t'es donné au bebut ? ... je cite :

Cette infection peut aussi récupérer des informations personnelles et les revendre :
"Les données personnelles que nous pourrions être amenés à recueillir sont susceptibles d'être communiquées à nos partenaires commerciaux dans les conditions indiquées à la rubrique Données personnelles"

mais bon , il peut-y avoir encore entre chose ... ;)

fait ce qui suit maintenant :

1- Télécharge CCleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ou https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corriger ton registre .
Lors de l'installation:
-choisis bien "français" en langue .
-avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 premières.

Un tuto ( aide ):
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

---> Utilisation:
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .

! déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* va dans "nettoyeur" : fais -analyse- puis -nettoyage-
* va dans "registre" : fais -chercher les erreurs- et -réparer toutes les erreurs-
( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .

( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ... )

=============================

2- Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !):

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

--------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ------------------------------------------
• Ferme tes applications en cours ( ainsi que ton navigateur ) .
DESACTIVE TOUTES TES DEFENSES (anti-virus, garde anti spy-ware, pare-feu) le temps de la manipe .
En effet, activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !
->Important : si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, fais m'en part avant de poursuivre ...
• Tuto ( aide ) ici : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Note : pour XP, il est IMPERATIF d'installer la Console de Récupération de Windows si l'outil le demande ( voir tuto ci-dessus ).
--------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ------------------------------------------

Ensuite :
> Double-clique sur l'icône "Combofix.exe" pour lancer l'outil .
> A la fenêtre "DISCLAIMER..." , clique sur "oui" et laisse travailler ...

-- Pour XP, l' installation de la Console de Récupération sera demandé :
* Laisse toi guider et fais l'installe de la "console de récupération" ( en anglais, "Windows Recovery Console" ) lorsque l'outil te le demandera ( important ! ).
image > http://img.photobucket.com/albums/v706/ried7/RcAuto1.gif
*Reconnecte toi avant de cliquer sur "yes", et uniquement le temps de cette manipulation.
*Une fois la console installée,
image > http://img.photobucket.com/albums/v706/ried7/whatnext.png
re-déconnecte toi avant de cliquer sur "yes" pour lancer le scan --

Notes importantes :
-> n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi .
-> Il se peut que le PC redémarre de lui même ( pour finaliser le nettoyage ) , laisse le faire .
-> Si l'outil t'anonce ceci : "combofix a détecté la présence de rootkit et a besoin de faire redémarer votre machine", tu acceptes ...
-> si un message d'erreur windows apparait à un momment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer ( et pas sur autre chose ! sinon pas de rapport ... )

Le rapport sera crée ici : C:\Combofix.txt

Réactive bien tes défenses .

Poste le rapport Combofix pour analyse et attends la suite ...

0
Bonjour,

Tout s'est bien passé avec CCleaner. 2 nettoyages ont suffi à ne plus rien trouver.

Par contre avec ComboFix, je rencontre des difficultés:
- apres avoir désactivé ce que je pouvais dans la console Mc Afee (copie d'écran à: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijRXNNvbD.jpg
)
la console se lance: la premiere fois, elle m'a dit que MAC Afee etait encore en route, j'ai redémarré la machine, désactivé à nouveau, la deuxième fois je n'ai pas eu d'alerte, donc j'ai continué.
Le programme est passé par 50 étapes, puis a effacé 1 folder, et 3 fichiers. Et la plus rien apres plus de 40 minutes???

J'ai recommencé une nouvelle fois, même chose: après plus de 30 minutes, 1 dossier effacé et là plus rien.

Avez vous une idée?

Merci encore
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463 > hyam
5 févr. 2010 à 15:46
hello,

l'idée ! bah c'est de ne rein toucher lorsque ComboFix bosse ! ... ^^"

regarde si tu n'as pas un rapport ici C:\Combofix.txt ou C:\log.txt ....

0