Renvoi avec gmail

Fermé
flocon - 31 janv. 2010 à 10:09
 flocon - 11 févr. 2010 à 08:37
Bonjour

Depuis 3 jours, la plupart des messages d'un seul de mes correspondants ordinaires lui sont retournés. Il fait partie de mes contacts depuis un bon bout de temps sans qu'il y ait eu de problèmes jusque là.
- Je ne suis qu'à quelque 20% d'utilisation de mon espace
- ce contact n'est évidemment pas marqué dans les refus
- je reçois les messages de tous mes autres contacts
- à priori ses messages avec pièces jointes (fut-ce une image de signature) passent moins bien.
- certains de ses messages passent (y compris avec pièce jointe)

J'ai supprimé le contact et l'ai recréé sans que cela change le problème.
Je ne sais pas quoi faire du tout.
A voir également:

2 réponses

Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
31 janv. 2010 à 10:33
Bonjour, est-ce que ses messages sont classés en "Indésirables" dans ce cas cliques sur "acceptable"
et ce sera enregistré pour les messages suivants
PS: tu sers tu du webmail de Gmail ou d'un courrielleur comme Thunderbird ?
0
Bonjour

merci de la réponse

En précisions, je n'utilise aucune messagerie intermédiaire. Je consulte direct en ligne sur https://mail.google.com/mail/?shva=1#inbox
Cet expéditeur n'est pas du tout marqué comme spam, et y'a pas de section "indésirable". Ou en tout cas, je ne l'ai jamais vue.
Je précise également qu'il n'y a rien de nouveau du côté de cet expéditeur souvent refusé : même messagerie, pas de nouvelles applications installées de son côté non plus. Aucun de ses messages n'a été non plus repéré comme comportant un virus ou autre par mon PC.
0
Bonjour

Bon. On a essayé d'analyser le pourquoi du comment.
A priori, il semblerait que les messages adressés à moi seule passent en arrivant sur Gmail.
Par contre, si mon correspondant utilise Cc ou Cci en envoyant donc le message à plusieurs de ses correspondants, Gmail refuse la réception chez moi (enfin en ligne)... Ce qu'il ne faisait pas auparavant.
Et j'ai touché à aucun réglage.

Quelqu'un a une idée de la piste à explorer ?
0