Quelqu'un connait il samba svp? Favoris

sarah -  
 sarah -
Bonjour,
je m'adresse à vous car personne n'est capable de me répondre nulle part alors que le problème parait assez simple. Je suis sur un réseau avec un serveur linux et des postes windows, je partage un dossier grâce à samba.
Le dossier partagé se trouve sur le serveur dans /home/sarah. A partir d'un poste windows pour accéder à ce dossier je vais dans favoris réseaux...jusqu'ici facile.
Je souhaite à partir du serveur modifier les favoris de internet explorer sur tous les postes windows du réseau. Pour ça je vais dans /home/sarah, je fais un ls -l, j'ai le répertoire profile. Je vais dedans et j'ai un répertoire nommé Favoris et quand je fais un ls -l il y a tous les favoris des IE des postes windows du réseau.

Problème: lorsque je supprime un favori dans ce répertoire, les favoris de IE sur les postes windows sont tjs là. Ma question est: comment à partir du serveur linux supprimer un favori d'internet explorer sur tous les postes windows en même temps?

merci bcp
A voir également:

4 réponses

N0iZe Messages postés 84 Statut Membre 1

Je préviens que je suis seulement étudiant, ce que je dis peut donc être plus ou moins correct ;)

En fait il faudrait que tu modifies les données du dossier "All Users" ou "Default User" dans documents and settings.
Tu dois pouvoir automatiser ça avec un script de connexion.
0
sarah

Comment on accède aux données de all users stp et quel rapport avec le fait que ça sera partagé sur tous les postes?
0

Le dossier "all users" et "default user" se trouve dans C:/Documents And Settings

En fait il faut modifier les favoris dans ces deux dossiers pour que les favoris s'appliquent à TOUS les utilisateurs des postes.

Tu peux donc créer un script de connexion qui vérifie l'existence des favoris et les crée en cas contraire.
0
sarah

non dans all users je n'ai rien et ce n'est pas un réseau windows mais un serveur linux samba avec des clients windows, donc à partir du serveur comment changer les favoris de tous les IE, est ce possible?
0
sarah > sarah

personne ne sait même ici?
0

Tu peux tout à fait faire un script de connexion sur ton serveur linux s'exécutant à la connexion d'un utilisateur sur client windows
0
sarah

non je veux juste la manipulation qui permet du serveur linux de changer les favoris des clients IE de windows, connais tu cette manip?
0

voyons les autres réponses, je ne sais pas désolé.
0
sarah

c'est quand même incroyable que personne ne sache répondre à ça...
0