Comment choisir

Résolu/Fermé
cagilles Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 1 févr. 2010 à 01:09
 dany31 - 1 févr. 2010 à 08:51
Bonjour,
je souhaiterais acheter un appareil photo numérique mais je ne sais pas comment le choisir !
Je sais juste que j'en voudrais un assez compacte, avec une tres bonne qualité photo, zoom et qui fait de tres bonnes vidéos, assez fluides...
Je ne m'y connais vraiment pas, à quoi faut il que je fasse attention en le choississant?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

bonjour cagilles
un peu chéro mais il devrait te convenir
( lire tous les avis )
https://www.pixmania.com/#tech-specs
1
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 71
1 févr. 2010 à 08:23
Consulte des sites qui comparent les appareils sur internet : c'est ce que j'ai fait, je n'y connais rien non plus, car jusqu'à cet été, j'étais un adepte de l'argentique (mais il faut bien se mettre à la page), dont tous les photographes disent que les photos sont bien meilleures qu'avec les numériques!

Le zoom est important, l'optique, pas le numérique. Les appareils bas de gamme ont X3, si tu veux plus, il faut payer un peu plus cher. Personnellement, je voulais aussi un grand angle. Pas forcément le nombre le plus élevé de pixels, ça n'a guère d'intérêt pour les photos courantes. Et puis, je m'étais fixé une gamme de prix, le comparateur m'a proposé 3 ou 4 modèles, j'ai choisi, et le tour était joué.

Pour ma part, j'ai acheté un sony : quand j'ai voulu acheter la carte mémoire nécessaire, mauvaise surprise, Sony a des cartes non standard (mémorystick), très chères chez Leclerc (on m'annonçait entre 25 et 60 euros selon la capacité) : mais pas de panique, il y a des mémory noname pas cher du tout : acheté 10 euros chez mon vendeur informatique juste à côté du Leclerc!
0