Virus?

NIKO2778 Messages postés 8 Statut Membre -  
NIKO2778 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour (bonsoir) à tous!

Est-ce que qqn connaitrait ce que ce blabla qui apparait souvent chez moi veut dire: "L'exception unknown software exception (0xc00000fd) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x66003ac5"...

Quand j'éteins la bécane apparait le message suivant: "L'instruction à '0x66003ac5' emploie l'adresse mémoire '0x66003ac5'. La mémoire ne peut pas 'read'".

Le bilan de tout ça est que: la bécane est devenue vachement lente, je peux plus accéder à Internet via Explorer (mais Firefox fonctionne, tant que je télécharge pas de vidéos), et faire une recherche dans Windows est devenu problématique.

Quelqu'un-peut-il-m'aider-au-secours!!!
A voir également:

7 réponses

Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

Il est temps d'un bon formattage...
0
Niouws Messages postés 815 Statut Membre 105

Salut Niko, ben je crois que tu as un virus fais par Visual Basic.
C'est pour ça qu'il t'affiche des message d'erreurs.

Est-ce que tu as un anti-virus?

Je te conseille BitDefender 8.0 protection assuré ;-)
www.bitdefender.fr
0
NIKO2778 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour!

Merci pour le tuyau. Je viens de faire une analyse avec Bitdefender qui n'a rien trouvé. Et mon ordi, par moment, bat des records de lenteur!
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Salut

Différentes causes peuvent créer ce type de conflit de mémoire: logiciels ou malwares... ça peut être assez compliqué à résoudre..
Tu peux trouver des pistes ici :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55634

@+
0

Bonjour!

Merci pour la réponse! Heu... serait-il possible d'avoir une piqûre de rappel concernant la procédure pour le formatage, s'il te plaît? (en fait je suis un peu à la masse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarge

Si tu as windows Xp, il te suffit de mettre le Cd au démarage et d'attendre le " appuyer sur n'importe quelle touche pour démarer du cd".
Là, tu devras reformater la partitions de ton dique dure ou tu as installé windows (c: en principe) et réinstaller par dessus;
Surtout lis bien les instructions pour ne pas faire de bêtises^^
-1

Ouais... mais je me rappelle pas avoir eu en main un cd de démarrage...!
0
Sarge

Là tu as un problème...

Il va falloir que tu t'en procure un, car je ne vois pas vraiment comment faire...
-1
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

"Ouais... mais je me rappelle pas avoir eu en main un cd de démarrage...!"

<== si tu a acheté un pc de marque ou le cd d'installation de windows est absent, tu doit normalement avoir une partition de secours (partition de sauvegarde pour restaurer l'état initial de ton ordinateur), et tu doit pouvoir créer un cd de restauration.

par exemple si tu as un ordinateur Hewlett-Packard

Démarrer>Tous les Programmes>Hewlett-Packard>outils de l'ordinateur hp pavilion> Créateur de CD de réinstalation HP.

(le menu "outils de l'ordinateur hp pavilion" change surement de nom selon le modèle.)

c'est aussi valable pour la plupart des grandes marques ou windows est préinstallé sur l'ordinateur et qui ne prennent plus la peine de fournir un cd de restauration...dans ce cas c'est a toi de créer le cd de restauration avec les utilitaires installés.
-1

ok merci!
0