Ralentissement
gentille sorcière
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
depuis que l'entreprise MAC m'a augmenté la puissance de mon MAC initial, version 10.4.11 en ajoutant une barrette de GO pour porter la mémoire de 1 GO à 2,5 GO, l'ouverture du MAC est très longue. D'après des renseignements, les barrettes devraient être de même puissance mais l'entreprise me dit que c'est faux!!!
De plus elle m'a changé le graveur de disque initial (Pionner) en panne pour me placer un MATSHITA DVD-R.
J'aimerai connaître la raison de ce ralentissement important: la barrette ou le graveur?
depuis que l'entreprise MAC m'a augmenté la puissance de mon MAC initial, version 10.4.11 en ajoutant une barrette de GO pour porter la mémoire de 1 GO à 2,5 GO, l'ouverture du MAC est très longue. D'après des renseignements, les barrettes devraient être de même puissance mais l'entreprise me dit que c'est faux!!!
De plus elle m'a changé le graveur de disque initial (Pionner) en panne pour me placer un MATSHITA DVD-R.
J'aimerai connaître la raison de ce ralentissement important: la barrette ou le graveur?
2 réponses
Bonsoir gentille sorcière !!!
ABRACADABRA ne fonctionne pas ? :-))
Une réparation des autorisations, c'est fait ?
le passage d'un utilitaire d'optimisation, c'est fait ? (onyx, ToolsX)
Ça améliorerait certainement.
Le remplacement du lecteur/graveur ne peut ralentir le système mais, vous dites "ralentissement", à quel niveau se situe t-il ?
Si c'est votre navigateur que vous trouvez lent (Safari, Firefox ou autre) videz le cache.
Le mac non entretenu voit son fonctionnement ralentir.
Le disque dur (HD) est rempli à quel pourcentage ?
ABRACADABRA ne fonctionne pas ? :-))
Une réparation des autorisations, c'est fait ?
le passage d'un utilitaire d'optimisation, c'est fait ? (onyx, ToolsX)
Ça améliorerait certainement.
Le remplacement du lecteur/graveur ne peut ralentir le système mais, vous dites "ralentissement", à quel niveau se situe t-il ?
Si c'est votre navigateur que vous trouvez lent (Safari, Firefox ou autre) videz le cache.
Le mac non entretenu voit son fonctionnement ralentir.
Le disque dur (HD) est rempli à quel pourcentage ?
bonsoir
merci mais j'ai mangé à cette heure ci et DEDE fait peut être DODO
on a signalé en effet assez souvent que des ralentissements anormaux peuvent provenir de barrettes soit différentes en taille ou en marque soit que l'une d'elle est mal positionnée -
je suppose que l'entreprise mac est ...un revendeur agréé
quel est le modèle de ton mac et sais tu ce que tu as comme modèle et référence de barrettes ( sur la facture ? )
en tous cas le graveur est hors compétition
merci mais j'ai mangé à cette heure ci et DEDE fait peut être DODO
on a signalé en effet assez souvent que des ralentissements anormaux peuvent provenir de barrettes soit différentes en taille ou en marque soit que l'une d'elle est mal positionnée -
je suppose que l'entreprise mac est ...un revendeur agréé
quel est le modèle de ton mac et sais tu ce que tu as comme modèle et référence de barrettes ( sur la facture ? )
en tous cas le graveur est hors compétition
Merci pour la réponse mais je préfère un bon steak bleu aux frites.