Reinstallation xp: aucun disk reconnu

Evariste -  
 Evariste -
Bonjour,

Je souhaite réinstaller windows xp sur mon disk dur (je viens de le formater en ntfs) mais il ne trouve aucun lecteur hormis celui de diskette. Quand j'introduit une diskette de démarage, aucun autre disk n'est également reconnu.
Quand je lance le disk dur, en message, j'ai:
Boot from cd: (rien)
ntldr manque
faire ctrl alt suppr pour redémarrer...

Que faire (mon disk dur n'est pas endommagé)?
Merci pour votre aide.

Evariste.
A voir également:

5 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Tu dit que tu as réussi a formater ton disque en ntfs?

Et aucun de tes lecteurs est reconnu et disque dur aussi?

Parce aucune disquette de démarrage (win 98 ou Me) hormis celle de ntfsdos, ne reconnaissent le ntfs en dos.

Ouvre ton pc et vérifie les nappes et connecteur des tes port ides vers les lecteurs et ton disque dur, vérifie si les connecteurs sont bien rentré dans les nappes des port ides et lecteurs. Sort les et rentre les de nouveau, mais sans forcer quoi que ce soit.

Va dans le bios et regarde das la section STANDARD CMOS SETUP si tes lecteurs et disque durs sont reconnu et met les sur auto (configuration par défaut)

Va dans la section BIOS FEATURES SETUP et change la séquence de boot et met en 1er le lecteur cd 2: disquette et 3: disque dur Et réesaye de nouveau.

Si cela ne marche pas, il a de grosse chance que cela soit physique, il se pourrais que ce soit le disque dur oui! Mais les lecteurs aussi (A part la disquette) et tous en même temps? Cela se pourrais mais surprenant!

J'opterais plutôt qu'un des ports ides ou les deux soit défecteux, Si c'est cela (je l'espère pas!) tu est dans le pétrin!

"Entecat" fait ce vérifications et au pire ton pc est mûr pour une réparation!
0
Evariste

Merci Henri de t'interesser à mon pb.
0
Evariste

Salut!

Je t'avais répondu jeudi soir mais j'ai du mal m'y prendre.
Donc mon disk est ok parce que tout neuf (je viens de l'acheter) et sans virus (je n'utilise pas internet avec ce pc). Il est formaté en ntfs avec mon portable (grace auquel je peux communiquer avec toi).
Les lecteurs et disk sont reconnus et lorsque je démarre par cd rom j'ai:

Boot from cd rom: (rien)
NTDLR manque

Qd je démarre sur la diskette, je ne peux pas passer à un autre disk (style c: ou d:); ca me dit "invalid drive specification"

Qu'en penses-tu?
Mon pb initial vient que mon ordi s'est planté tout seul (je n'y touchait plus depuis deux heures) sans se mettre en veille (j'avais désactivé toute mise en veille). Ecran en veille cependant mais clavier et souris éteinds. Impossible alors de le relancer.

Merci pour ton aide.

Evariste.
0
dragon592004 Messages postés 49 Statut Membre 1 > Evariste

salut Evariste la solution de henri59 et bonne si cela ne fonctionne toujour pas enléve la pile qui ce trouve dans lunité central attendé 3 minutes avan de la remétre cela initialise le bios
0

voici un lien pour telecharger un utilitaire de verification de disque dur HD TUNE http://82.235.105.176/display.jsp?id=blog_12541
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui la solution a dragon est bonne ( faire un CMOS) essaye le, si cela ne marche pas encore écrit moi a mon adresse henri59@globetrotter.net et je te ferais parvenir une disquette de partition magique (je vais t'expliquer la manière de travailler détaillé aussi)

Et tu vas pouvoir tirer cela au clair et si ce logiciel ne reconnait pas ton disque dur et bien c'est qu'il y probleme de disque dur,

J'ai déja vu avoir un disque neuf et 2 jours plus tard boum! Plus de disque! Je l'ai échangé sur le vendeur et aujourd'hui c'est encore lui!
0
Evariste

Salut

J'avais déja essayé d'enlever la pile et ca ne marche pas.

Le disk est bon parce que je peux le vérifier avec mon portable.
Il n'a pas de pb, je peux m'en servir sans pb comme disk externe.

Je suis bien embêté.

Evariste.
0
dragon592004 Messages postés 49 Statut Membre 1

salut avais vous reinstallé windows xp pour verifier sinon il faut faire une mise a jour du bios
0
Evariste > dragon592004 Messages postés 49 Statut Membre

Salut!

Impossible d'installer windows xp car le lecteur cd n'est pas reconnu qd je redémarre l'ordi ou qd je démarre à partir d'une diskette (invalid drive specification)

Je ne crois pas que je puisse l'installer de mon portable en utilisant mon boitier de disk externe...

Si?

Evariste.
0
wassimk Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

est ce que vous avez essayer de refaire la partition en FAT ou FAT32. Sinon vous pouver le faire en utlisons une disquette de demarrage win98
lancer fdisk
supprimer la partition existante et creer une nouvelle.

N'oublier pas de sauvgarder tous vos données sur votre portable.

salutations
0
Evariste

Salut.

Je n'ai pas de diskette W98 mais une windows XP faite à partir de mon portable. Que changerait un formatage en Fat ou fat 32 par rapport à NTFS?
Le pb est que à partir de ma diskette, c: ou d: ca me met invalid drive specification...

Evariste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wassimk Messages postés 7 Statut Membre

ce n'est pas le même type de formatage .

vous pouvez essayer un cd win98 pour le formatage fat

salut
0
Evariste

Bonjour,

Je veux bien mais je n'ai pas de cd W98...
De plus, il semblerait que mon PC ne veut pas lire à partir de mon lecteur cd rom (invalid driver specification)

Heureusement que j'ai mon portable sinon je désespererais...
0

bonsoir Evariste vous pouvais voir le disque dur a partir de votre portable si oui on peut transférer le programme de demarage de windows 98 voici mon adresse dragon592004-site@yahoo.fr
0
Evariste > dragon592004 Messages postés 49 Statut Membre

Merci Dragon mais je pars ce matin en vacances pour une semaine.
Trop cool!
Ca va me changer les idées.
Je te recontacte donc dans qq jours.

Merci pour ton aide.

Evariste.
0