Installation d'un nouveau lecteur dvd rom

ouest Messages postés 40 Statut Membre -  
Gr@in de s@ble Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour, g besoin d'un conseil ou solution svp.
je viens d'acheter un nouveau lecteur DVD ROM 16x vu que le mien est un peu ancien et fatigué. le probleme c que mon PC n'arrive pas à le reconnaître et le "D" n'apparaît plus dans mon panneau de configuration.
Mon PC dispose d'un graveur CD ROM qui est bien entendu en position Esclave et mon ancien DVD ROM etait en position Maître.
Il dispose aussi de Windows version98se , et qd j'avais voulu brancher le nouveau DVD ROM je n'ai fais que débrancher l'ancien et brancher le nouveau, ce qui normalement n'aurait rien dû poser comme probleme, mais là , hélas le "D" a disparu completement, mon PC est devenu tres lent en plus des Bugs frequents, g essayé de faire Ajout de nouveau materiel, mais il n'a rien detecté comme nouveau materiel.
Par contre, lorsque je rebranche l'ancien DVD rom il le reconnaît sans problème et mon pc refonctionne normalement.
Ma question est donc: y a-t-il une démarche particulière à faire lorsque l'on installe un nouveau lecteur dvd-rom (sachant que c vendu sans disquette de pilotes)? Que pouvez-vous me conseiller pour résoudre ce problème?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

1 réponse

Gr@in de s@ble Messages postés 61 Statut Membre 2

ba le lecteur que t a achetter il est de quelle marque ?? peu etre qu'ils ont un site avec des driver a telecharger ou tu peux peut etre aussi essayer de desinstaller ton ancien lecteur avec l utilitaire de desinstalation des composant de windows et de brancher ton nouveau lecteur apres :)
0