AEC 6280 et DD Hitachi 160 Go

Doudou -  
 Doudou -
Bonjour,

Voilà une bonne semaine que je cherche... sans trouver. Alors, petit SOS !
Le problème est simple : mes 4 ports IDE de la CM sont déjà pris. J'ai donc installé une carte d'extension (Acard 6280) qui gère les "gros" DD (> 128 donc). Carte reconnue par le BIOS et Win.
J'ai branché dessus mon DD de 160... et là oups, il n'est pas détecté par cette carte (et évidemment pas sous win). Quelques fois (1/10 environ), j'ai une détection de 6Go... accompagné d'hiéroglyphes !
Un second DD de 40 se trouve aussi sur cette carte d'extension. Sans problème. J'ai mis en maitre, esclace, canal 0 ou 1. Seul ou avec le petit frère. Mais rien à faire.

Qu'en pensez vous. Je ne tiens pas à flasher le bios de ma CM. Pas entièrement confiance... (en moi même !)
En fin de compte, c'est un gros SOS. Merci pour vos futures contributions et éclaircissements.

Doudou

6 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut Doudou!
est-ce que tu l'as bien configuré (master ou slave)? En principe çà fonctionne impec ces cartes!
0
Doudou

Salut vieux...PC

Justement, j'ai un vieux PC !
Sinon, bien sur que oui, que je changeais la position des cavaliers de mon DD. J'ai même essayé cable select.
Mais pour moi, la carte fonctionne... sauf que, elle ne veut détecter ce DD là. Doit elle elle aussi être mise à jour... ? (pffff). Vu ses caractéristiques de base, je ne vois pas pourquoi.
Enfin... Merci à Toi
0

est-ce que tu es rentré dans le bios de la carte pour qu'elle ne soit pas configurée en raid?
0
Doudou

Ben... c'est le modèle 6280 qui n'a pas les fonctionnalités RAID physique. Donc, le bios ne me présente rien de ce côté là. Il est des plus simples d'ailleurs... ! Informations des DD détectés et erase ou boot sur l'un d'eux. C'est tout (ou presque).
A la fin de la détection, le bios m'indique cette ligne, mais apparement, cela me semble normal : "INT13H Bios enable"
De plus, elle détecte correctement le 40 Go. Alors...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé je ne vois pas alors!
0
Doudou

Bonsoir à tous et merci à vieux PC

J'ai résolu mon pb. En réalité... Disque HS ! Je viens de le changer pour un tout neuf et cela marche du tonnerre. Tonnerre de Brest !

Bon à savoir : échange du disque chez Surcouf sur une période d'un mois et non 7 jours.

Sujet clos je pense.
0