Problème de refroidissement de PC

Fermé
Sauvageden Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 29 juin 2005 à 21:03
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 1 juil. 2005 à 06:36
Bonsoir à tous,

je vous écris pour un problème de chaleur dégagé par mon portable.
je possède 1 géricom hollywood depuis 1 an et 11 mois. Très bonne machine mais son seul problème c'est qu'il se transforme rapidement en grill intégré et et son ventilateur est très bruyant.
J'aimerai savoir si il existe un moyen d'assurer un bon refroidissement continu de la machine sans s'exposer un de ces 4 à un rendu de l'ame du ventilateur.
J'aimerai le laisser tourner en 24/24 !!!
Il possède 512 mo pour un P4m à 2ghz.

voila en espérant que quelqu'un saura me répondre,
bien amicalement
Sauvageden
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2005 à 21:37
Les P4 chauffe bcp c'est leurs probleme ( fallait acheter un centrino ;) ) , il doit y avoir moyen de changer le ventilo pour ameliorer le refroidissement et diminuer le bruit,google friends :) .

cela mis a part je ne voit pas d'autre moyen , sauf peut etre underclocker ton proc ;)
0
Sauvageden Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
29 juin 2005 à 21:39
je suis d'accord pour les centrinos mais à l'époque ils n'étaient pas encore en vente :))
mais la le problème se pose pour décharger le ventilateur d'une partie de son boulot.
et éviter de voir tout le reste partir en flammes!
A+
sauvageden
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2005 à 02:05
il existe aussi il me semble des petit logiciel censer refroidir quelque peut le proc en soft , mais a mon avis c'est de la daube normande leur truc. Enfin ca existe donc, peut etre que.
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
1 juil. 2005 à 06:36
salut,

As-tu déjà essayé de l'ouvrir pour le décrasser?
Je sais, c'est un truc assez risqué à faire, mais à mon avis il faut passer par là. Car sur 2 ans, il a dû en accumuler des crasses (poils de chien ou de chat, poussières, etc...) Et c'est certainement pour ça qu'il surchauffe un max.

Ou alors, si tu n'oses pas, porte-le chez un réparateur.
Ca ne devrait pas te coûter plus de 60 euros. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté mon portable.
0