Problème DD illisible ou endommagé fréquent

Taggle -  
 Taggle -
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai des problèmes avec mon disque dur (acheté à Mongallet donc sans garantie ni rien..). J'ai installé Windows 7 suite à une erreur de Windows XP (erreur "boot NTLDR is missing"). Une fois Windows 7 installé tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour en décompressant une archive Winrar, mon pc m'a fait un écran bleu, il avait utilisé toute la mémoire virtuelle donc il a crashé.. Sauf qu'en le rallumant, j'ai eu la surprise de découvrir le message que je commence à bien connaitre maintenant "boot NTLDR is missing". Pas de bol, une réinstallation de Windaube était forcée. Et pas de bol encore, la partition contenant mes données importantes était "illisible ou endommagée".
Suite à ce problème j'ai tout formaté, j'ai ajouté un vieux DD pour installer l'OS, et formaté l'autre en deux parties (une pour le multimédia et l'autre pour les jeux).
Pour résumer : 1 DD de 40GB avec Windows 7 dessus.
1 DD de 180GB avec : une partie jeux
une partie multimédia
Hier soir en décompressant une archive assez "lourde" (6GB, rien de méchant pourtant) le PC à eu l'air de faiblir lors du transfert des fichiers (entre 3 et 4Mo/s contre 50Mo/s ordinairement) j'ai éteint ce dernier pour le laisser respirer toute la nuit, il s'est éteint sans problème. Ce matin je l'allume et paf ! La partition jeux est illisible (j'avais décompressé un jeu dessus la veille).
Je me demande si mon DD est pas naze..

Merci
A voir également:

2 réponses

blablabla

http://www.ariolic.com/activesmart/index.htm Si le DD fonctionne bien se sera un probleme d'OS[boot loader..]
0
Taggle

Low Low Low, le message semble clair..
0