Comment mysql crypt ses passwords ?
Résolu/Fermé
Fricky42
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
-
31 janv. 2010 à 15:13
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 31 janv. 2010 à 18:08
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 31 janv. 2010 à 18:08
A voir également:
- Comment mysql crypt ses passwords ?
- True crypt - Télécharger - Chiffrement
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Vera crypt - Télécharger - Chiffrement
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
je ne pense pas que c'est mysql qui gere ça, lui se contente de gerer ta base de donnée et d'interagir avec php. le cryptage se fait en php avant d'etre enregistré dans ta table. et par la suite a chaque fois que quelqu'un essaye de se connecter tu crypte le mot de passe saisie et tu le compare a celui deja enregistré dans la table;
la fonction php qui permet cela est crypt ou md5 qui moi je prefere;
un exemple de script:
la fonction php qui permet cela est crypt ou md5 qui moi je prefere;
un exemple de script:
<?php if(empty($_REQUEST['login']) || empty($_REQUEST['pass'])){ header("Location: index.php?incorrect=1"); exit; } include("variables.inc.php"); $connect = mysql_connect($bddserver,$bddlogin,$bddpassword) or die("Echec connexion serveur de base: ".$bddserver); mysql_select_db($bdd) or die("Echec connexion base de donnee: ".$bdd); $pass = md5($_REQUEST['pass']); $sql = "SELECT `ID` FROM `$table_user` WHERE `LOGIN`='".$_REQUEST['login']."' AND `PASS`='".$pass."';"; $resultat = mysql_query($sql); $util = mysql_fetch_array($resultat); $ok = $util['ID']; if($ok == null){ header("Location: index.php?incorrect=1"); } else{ session_start(); $_SESSION['utilisateur'] = $util['ID']; header("Location: acceuil.php"); } ?>
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
31 janv. 2010 à 17:07
31 janv. 2010 à 17:07
Crypte toi-même le mot de passe en md5 lorsque tu enregistres le membre.
Ensuite, quand tu compares, il suffit de regarder si le mot de passe dans la table corresponds au md5() de celui entré dans le formulaire.
Et forcément tu ne dois plus demander à MySQL de crypter la chaine.
Ensuite, quand tu compares, il suffit de regarder si le mot de passe dans la table corresponds au md5() de celui entré dans le formulaire.
Et forcément tu ne dois plus demander à MySQL de crypter la chaine.
Fricky42
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
182
31 janv. 2010 à 17:08
31 janv. 2010 à 17:08
Merci de ta réponse.
Cependant le password se trouvant en base dans la table user n'est ni du md5, ni (apparement) généré par crypt().
Cependant le password se trouvant en base dans la table user n'est ni du md5, ni (apparement) généré par crypt().
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
31 janv. 2010 à 17:10
31 janv. 2010 à 17:10
Il ne faut pas que tu cryptes ton mot de passe avec MySQL !
Tu cryptes la chaine contenu le mot de passe avec la fonction md5() ou crypt() lorsque tu enregistres le membre, et tu dois désactiver le cryptage de MySQL. Ensuite, il te suffit de comparer le md5/crypt du $_POST avec la chaine (déjà hashée en md5/crypt) dans la table.
Tu cryptes la chaine contenu le mot de passe avec la fonction md5() ou crypt() lorsque tu enregistres le membre, et tu dois désactiver le cryptage de MySQL. Ensuite, il te suffit de comparer le md5/crypt du $_POST avec la chaine (déjà hashée en md5/crypt) dans la table.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fricky42
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
182
31 janv. 2010 à 18:08
31 janv. 2010 à 18:08
Salut Avion-f16.
Mon programme est un style de phpmyadmin et dois donc interargir avec les users créés par mysql.
EDIT.
Il s'agissait de la fonction mysql PASSWORD tout betement xD.
C'est bon !
Mon programme est un style de phpmyadmin et dois donc interargir avec les users créés par mysql.
EDIT.
Il s'agissait de la fonction mysql PASSWORD tout betement xD.
C'est bon !