Formatage DD Impossible (Sauf rapide)

Fermé
Fleuf - 31 janv. 2010 à 00:16
 Fleuf - 31 janv. 2010 à 02:04
Bonjour a tous,

J'ai un disque dur que je suis incapable de formater .
Lors de l'instalation de windows XP , quand j'arrive pour choisir la méthode pour formater si je ne choisis pas la méthode rapide , la barre du pourcentage du processus apparait , mais n'avance JAMAIS !

J'ai aussi aissaye avec un programme appeler : KillDisk qui est censé écrire des zéro partout . Même probleme ?!? (reste a zéro % )

Est-il bon pour la fourriere ? euh ben la poubelle ?

PS:ce probleme est surment relié avec un autre : apres +ou- un mois d'utilisation de windows (en formatage rapide) , à l'ouverture du pc il me dit qu'il manque des fichier systeme !

Deplus , j'ai tenter d'y installer Linux , Un image noir apparait avec carré gris qui flache avec un son qui bip sans arret Disant : qqch du genre que le boot systeme est menacer d'etre changé ?!? étrange ?!?

Des idées et/ou des explication ?

Merci Beaucoup !
A voir également:

2 réponses

geek85 Messages postés 511 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
31 janv. 2010 à 00:24
Bonsoir,
un formatage normal prend énormément de temps si le disque est gros (peu importe qu'il y ai des fichiers dessus ou non)

si tu peux lancer un Live-CD linux, dessus je te conseille de supprimer la partition, puis de la recréer et de la formater en mode normal.
0
C'est vrai , mais je vient de reformater au complet un autre disque dur de meme grosseur (80go) cela apris environ 30 min, mais le disque dur qui a de la misere , apres une nuit (+ou- 8h) , le formatage n'a j'amais atteint le 1 % .

Deplus , KillDisk comme je l'ai mentionner est censer mettre des "00" partout (donc identique a un neuf) n'a non plus jamais avancer a 1 % .

Je n'ai aucune idée si ceci serait du au 10 pin je crois ou l'on peut mettre un bebelle en plastique pour faire des contact , mais comme j'ai écrit :

Un image noir apparait avec carré gris qui flache avec un son qui bip sans arret Disant : qqch du genre que le boot systeme est menacer d'etre changé ?!? étrange ?!?

ceci , je crois fort bien que ce n'est pas du a mon cd linux, car j'ai installer ce meme linux sur un autre DD

Je sais qu'il y a des Virus qui restent Sur le DD meme apres un formatage, mais y 'en a t'il qui de n'importe quel façon , empeche celui-ci d'etre formater ?
0