Qualité de son 5.1 avec cable HDMI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
-
 lamouche -
Bonjour, je voudrais savoir si la qualité de son en 5.1 d'un cable HDMI est aussi bonne qu'un cable audio optique ou coaxiale, car le HDMI est plutôt pour la vidéo.

10 réponses

Messages postés
33348
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
3 685
"J'ai un home cinéma 5.1, lecteur blu-ray avec une sortie HDMI et <ital>une entrée optique et coaxiale"</ital>. Si j'ai bien compris, il s'agit ici du lecteur du blu-ray Disc. Si c'est bien, il y a ici une erreur. Sur le lecteur de Blu-ray Disc, ce sont des sorties. Passons!

"La question que je me posais c'est si le cable HDMI pouvait transporter le son en 5.1 comme un cable optique ou coaxiale et de quelle qualité".

On a répondu à cette question dès le début: Non seulement un câble HDMI est capable d'acheminer en même des images HD + le son 5.1du Dolby Digital ou DTS, mais également le son Haute Définition du Dolby Digital True HD ou DTS HD. Tu t'es mis dans la tête que c'est impossible. Ne fais pas croire qu'on ne t'a pas répondu.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
6
Alors à quoi servent les cables coaxiale ou optique si le son est de meilleur qualité avec un cable HDMI?
HDMI est la meilleur qualite de transfert video/son...meme si un coaxial le permet il ne le fera pas avec la meme qualite..pour des raisons de compatibilite il faut souvent vehicule le son avec RCA ou SPDIF,,,
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
6
J'ai un home cinéma 5.1, lecteur blu-ray avec une sortie HDMI et une entrée optique et coaxiale, j'aimerais brancher mon pc sur ma tv en HDMI et ma tv sur le home cinéma avec un cable optique. La question que je me posais c'est si le cable HDMI pouvait transporter le son en 5.1 comme un cable optique ou coaxiale et de quelle qualité.
Si sa passe sur HDMI tu aura une meilleur qualite de transfert mais comme il y a des problemes de compatibilite il faudra peut etre employe spdif ou coaxial pour le son...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
6
Oui mais je parle que du son, pour l'image c'est sur que le HDMI est meilleur.
Enfaite je veux brancher mon pc sur ma tv et vu que je n'ai pas de sortie de son numérique sur mon pc je me demandais si le HDMI pouvait suffire, puis après brancher ma tv au home cinéma mais ça c'est réglé.
Messages postés
33348
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
3 685
Pourquoi as-tu posé la question? Si ton ampli A/V n'a pas d'entrées et sorties HDMI, le problème ne se pose même pas. J'ai cru tu avais un ampli A/V haut de gamme récent où tu as le choix entre les entrées HDMI et optiques ou coaxiales.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
6
Et non j'ai aussi des entrées:
https://www.sony.fr/electronics/support#pageType=TechnicalSpecs
Bref comme t'a dis on m'a déjà répondu alors merci de vos reponses.
Messages postés
33348
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
3 685
Salut,

Les câbles HDMI 1.3 sont capables d'acheminer l'image HD + le flux son du Dolby Digital TrueHD ou DTSHD. Ce que ne peut ne peut faire un câble numérique optique ou coaxial. Ce qu'il faut c'est d'avoir un ampli A/V adapté.

A+
Messages postés
33348
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
3 685
La technologie évolue: les liaisons optiques et coaxiales sont les premières technologies qu'on a inventées pour acheminer le son en numérique. C'était suffisant en ce moment. Pour acheminer l'image HD et le son HD, l'optique et le coaxial ne suffisaient plus. Tl a fallu donc inventer autre chose. C'est le HDMI qu'on a inventé.

A+