Antivir / TR/ Rootkit.Gen
b_good_n
Messages postés
2
Statut
Membre
-
b_goog_n -
b_goog_n -
Bonjour,
Pendant une mise à jour de windows update, et l'installation du service pack 2 de vista, Antivir m'a alerté à 6 reprise sur la détection du trojan TR/ Rootkit.Gen présent sur cette mise à jour. Il m'a conseillé à chaque fois de refuser l'accès, ce que j'ai fait.
En parcourant ce forum, j'ai vu que le problème s'était posé avec Avast comme faux positif concernant ce trojan.
Qu'en est-il concernant Antivir ?
Je précise que Antivir est à jour sur mon ordi.
A toutes fins utiles, voilà un des 6 rapports d'évènements d'antivir concernant ce trojan :
Dans le fichier 'C:\Windows\winsxs\Temp\PendingRenames\869238eb08a1ca012c180000580efc17.x86_microsoft-windows-fat_31bf3856ad364e35_6.0.6002.18005_none_b09ea48c5485f42b_fastfat.sys_0ffee946'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Rootkit.Gen' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Refuser l'accès
merci pour votre aide.
Pendant une mise à jour de windows update, et l'installation du service pack 2 de vista, Antivir m'a alerté à 6 reprise sur la détection du trojan TR/ Rootkit.Gen présent sur cette mise à jour. Il m'a conseillé à chaque fois de refuser l'accès, ce que j'ai fait.
En parcourant ce forum, j'ai vu que le problème s'était posé avec Avast comme faux positif concernant ce trojan.
Qu'en est-il concernant Antivir ?
Je précise que Antivir est à jour sur mon ordi.
A toutes fins utiles, voilà un des 6 rapports d'évènements d'antivir concernant ce trojan :
Dans le fichier 'C:\Windows\winsxs\Temp\PendingRenames\869238eb08a1ca012c180000580efc17.x86_microsoft-windows-fat_31bf3856ad364e35_6.0.6002.18005_none_b09ea48c5485f42b_fastfat.sys_0ffee946'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Rootkit.Gen' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Refuser l'accès
merci pour votre aide.
A voir également:
- Antivir / TR/ Rootkit.Gen
- Antivir - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avira Free Security - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Sennheiser tr 4200 problème - Forum TV & Vidéo
- Sennheiser tr 120 mode d'emploi - Forum TV & Vidéo
- Tr signification ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Salut, sûrement un faux positif. Le mot "gen" le confirme en général car il utilise une détection générique parfois un peu trop sensible. Si tu télécharge ce service pack à partir du site de Microsoft officiel, tu peux en déduire qu'Antivir se trompe...
En ce qui concerne le service pack, il est toujours conseillé de désactiver l'antivirus avant de lancer l'installation.
En ce qui concerne le service pack, il est toujours conseillé de désactiver l'antivirus avant de lancer l'installation.
bonsoir,
ok merci pour ton aide.
Juste une chose si tu me permets, je suis pas une pro en info, donc est ce que tu me dire, le fait d'avoir refusé l'accès via Antivir, sur ces 6 alertes, quelles conséquences sur l'installation du service pack 2 de vista ?
ok merci pour ton aide.
Juste une chose si tu me permets, je suis pas une pro en info, donc est ce que tu me dire, le fait d'avoir refusé l'accès via Antivir, sur ces 6 alertes, quelles conséquences sur l'installation du service pack 2 de vista ?
Au pire, il aurait pu ne pas copier un fichier, et là les conséquences peuvent être multiples, une perte de stabilité, par exemple. Il a quand même continué à installer? Si oui, tu ne tardera pas à en avoir le coeur net dans les jours qui suivent, si jamais un écran bleu se présente par exemple ou qu'il te dit qu'un fichier fastfat.sys est manquant. Dans ce cas, une connaissance plus expérimentée en info pourra t'aider, on peut télécharger le fichier manquant sur internet et le remplacer par exemple.