Formater un disque dur sous windows XP

Résolu/Fermé
kciol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 28 juin 2005 à 21:01
 win user - 25 juil. 2017 à 19:22
Bonsoir à tous,
quelqu'un peut-il me tuyauter pour pouvoir formater mon disque dur sous windows XP.
J'ai essayé avec le CD d'installation sans résultat.
J'ai essayé d'accéder à MS DOS mais par l'intermédiaire de windows XP le formatage n'est pas possible puisque le sustème d'exploitation mais à contribution le disque dur.
je n'ai plus de solution que je connaisse.
je n'arrive pas à accéder à MS dos sans le système d'exploitation.
D'avance merci pour déventuelles réponses
A voir également:

71 réponses

BON!!! Apres de maintes et maintes lectures... J'ai lu tous les post ici presents... Je pense avoir trouvé LA solution miracle afin de ne plus avoir de problemes avec ce pc de malheur qui hante mes nuits...Je vais gentiment l'offrir a mon petit frere et m'en acheter un nouveau... Surtout que maintenant on trouve des pc tres convenables a des prix convenables... En fait j'en ai surtout marre de chercher des solutions pour un pc qui ramera toute son existence... Je me demande d'ailleurs comment ca se fait qu'il n'est pas encore dans les dunes tellement il a ramé... Donc adios le pc...
0
moi je ve formater mon pc directement sans disquette esque je peut mon ordinateur et un fujitsu siemens
0
slt a tous je souhaite formatermon pc xp mai je sai po tro comment faire alr g i mon cd de sauvegarde o démarrage de lordi je c po si c sa ki falai faire si kekun pouvai me répondre pour me dire si g fai une conrie ou po merci
0
ghitou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
17 janv. 2008 à 21:49
bjr et bne année 2008. je m'excuse pour autant vous demandez de l'aide. je n'ai jamais formaté un disque dur. ayant ce problème, je vous savoir les étapes à suivre de façon logique. merci pour tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghitou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
17 janv. 2008 à 21:53
bjr et meilleurs voeux 2008. je m'excuse pour tout derangement. au fait je voudrais savoir quelles sont les étapes à suivre pour partionner un disque dur. merci pour votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 janv. 2008 à 22:42
Bonsoir,

regarde sur mon site tu aura de quoi te documenter > http://altpc.neuf.fr
0
slt.svp comment formater un ordinateur
0
je ne c est pas formater mon pc et je voudrais le formater tout seule car c est honter de ne pas le fair
0
bonjour moi j'ai un soucis mon pc portable est un lifetec je narrive pa du tt le demarrer comment pourrais je le formater??
0
Bonjour, j'ai un ordi ACER avec Windows Xp je voudrais formater mon disque dur mais je n'y arrive pas. Je suis sous NTFS.Comment dois-je faire?
merci
0
slt appuie sur les touche alt et f10 en meme temp au demarrage
0
bonjour jai un ptit probleme jai un ordi unika et kan je l'ai brancher sur internet il a chopper plein de virus je ne peu plus demmarer windows kan je mai le cd de reinstallation ki etait fourni avec l'ordi il ne veu pas se lancer je sui sous xp edition familiale pouvez vous maider a pouvoir formater mon disk sur merci
0
SALUT CMT ALLEZ VOUS J'AI BESOIN DU DOCUMENTATION DE TRAVAIL SOUS DOS
0
achrafcharif Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
11 juil. 2008 à 16:05
Bonjour,
Suite à des problemes de virus dans mon pc,j'ai formaté mon disuqe dur C qui contient Windows xp,mais après ré-installation je retrouve presque les mêmes fichiers,et la même taille qu'il y avait avant.Il fautbvous dire que le systeme me dire quand je veux formater C,que le systeme ne peux formater C.Moi je veux tout effacer et repartir à zéro.Comment faire? Aidez-moi svp,et milles merci d'avances

.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2008 à 18:01
Salut,
et comment tu t'y prends pour formater ?

est-ce que tu démarre ton pc sur le cd ou tu procède depuis le poste de travail ?
0
achrafcharif Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 12:56
Salut,
Merci pour ta réponse,c'est gentil.
Je m'excuse pour ce retard,c'est dû aux problèmes liés au formatage de mon pc.
J'ai essayé avec le cd d'instalation,le processus démarre,mais ne se termine pas.L'ordi affiche
qu'il ne peut pas continuer l'installation...
J'ai essayé avec MSDOS tout ce que j'écris comme commandes,je reçois que les commandes
que je tappe ne sonnt pas reconnus pas le systeme,alors que faire???!!!
0
bjr a tous !!
je voudré formater mon disque dur ( XP ) mé le problème c que je n'ai pas le cd d'XP !!
si kelkun pouré médé svp !!! mercii
0
Je vais les étape de formater un disque dur sous windows XP
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 sept. 2008 à 09:29
Salut,

regarde sur mon site tu trouvera certainement une solution : http://altpc.neuf.fr

Avant de formater explique ton problème, y'a peut être une solution pour réparer sans tout casser ...
--


le druide sans la potion.
0
joseph.serra1
3 oct. 2008 à 16:42
je voudrai formate mon d;;;dur
0
fleurile Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
25 oct. 2008 à 12:36
bonjour,
alors suite au fait que mon ordi rame grave, que quand je vais sur internet j'ai des fenêtres publicitaires qui s'affichent toutes les 5 secondes et que je ne peux pas les fermer, suite au fait que mon anti virus me détecte sans cesse des cheval de troie et un logiciel publicitaire "not a virus", j'ai décidé de tout formater et repartir à zéro.
J'ai un ordi de marque acer partitionné en deux disques. Celui où windows n'apparait pas j'ai réussi à le formater. Mais je n'arrive pas à formater le disque sur lequel se trouve windows. J'ai tenté avec le disque qu'on m'a fourni lors de l'achat "bootable" mais mon pc ne le détecte pas. Je pensais qu'il s'agissait d'un disfonctionnement de mon lecteur mais j'arrive à lire d'autres cd ou dvd. J'ai pensé qu'il s'agissait du cd qui était à présent rayé et illisible mais je l'ai installé dans le lecteur d'un autre pc et il fonctionne.

COMMENT FAIRE POUR FORMATER MON PC PORTABLE ACER ASPIRE 3000, merci?
0
Appelle l'assistance ACER
0