Formater un disque dur sous windows XP

Résolu/Fermé
kciol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 28 juin 2005 à 21:01
 win user - 25 juil. 2017 à 19:22
Bonsoir à tous,
quelqu'un peut-il me tuyauter pour pouvoir formater mon disque dur sous windows XP.
J'ai essayé avec le CD d'installation sans résultat.
J'ai essayé d'accéder à MS DOS mais par l'intermédiaire de windows XP le formatage n'est pas possible puisque le sustème d'exploitation mais à contribution le disque dur.
je n'ai plus de solution que je connaisse.
je n'arrive pas à accéder à MS dos sans le système d'exploitation.
D'avance merci pour déventuelles réponses
A voir également:

71 réponses

cooky Messages postés 66 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 16
14 déc. 2006 à 19:46
Merci Mrle druide de m'avoir répondu
F1 la phrase se répéte sans fin Stike to F1 ou F2 to Return Setup (un truc dans ce goût là)
Je fais F2 et j'arrive sur le tableau du BIOS et aprés je ne sais pas ce qu'il faut faire
Cordialement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 déc. 2006 à 19:50
cherche la ligne Boot ou quelque chose comme ça. Tu dois trouver c'est possible.
0
Bonjour
j'ai un probléme avec ma carte tv marque kworld
j'ai instalé mais lorsque je mis recherche des chaines il trouve rien
je sais pas comment il faut faire
merci
0
ronflex37 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
13 févr. 2007 à 16:38
às tu connecter le cable de l'antene dessus pour commencer ?

(au cul de ta carte)

tu as coi ?

moi j'ai une PVR-TV 7130/3/4

Ronflex37...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronflex37 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
13 févr. 2007 à 17:24
à tu instaler rdiver instal* PVR plus et directX ?

au moment ou tu ouvre PVR pour la première fois tu as l'option de choisire le pays ou le type de canal

tu choisi ausi si tu veu: Antène / Cable ou les 2
coche les 2 comme ça ya pas de souci !!!

si tu est en france c'est du SECAM

si tu n'est pas sur clic sur: pays / france/ok

normalement tu peu fair un balayage pour trouver les caneaux:

1_ clic droit sur l'icone du bas à droite de l'ecran/ clic Xpert TVR

2_ sous le temps tu as des icones, clic sur le tournevis bleu (parametre)

3_ puis tout en bas à droite fait un balayage auto.

voila,

Ronflex37...
0
ronflex37 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
13 févr. 2007 à 17:26
PS: boufaied, c'est pas bien de boycoter les messages des autre. lol ;-)

tu peut poser un nouveau message.

choisi le forum, puis nouveau message.

Ronflex37...
0
bonjour merci mais
j'ai toujour le méme probleme je peut pas capté les chaines
0
loicfff Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 19:05
salut le druide voila j'ai pb j'aimerai instal un nouveau dd de 250go a la place de celui de 20go que j'ai actuemen merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 févr. 2007 à 20:31
salut,

250go à la place de celui de 20go ok! mais est-ce que ta carte mère peut l'accepter.

De quelle année est ton pc ?
0
moi je pensai formater mon ordi pck'il est vieux et qu'il rame, histoire d elui donner un pti coup de jeune.
mais je formate, j'ai vraimen plus rien en le redemarrant apres? j'ai bien quelque chose a l'ecran qd mm! (non?)
0
Bonjour tout le monde
moi c 'est la première fois que je poste dans un forum et vraiment là j'ai besoin d'aide.
En gros mon problem c que j'ai instaler 5 system d'exploitation sur une seul et même partition (XP, vista, linux ubuntu, kubuntu et mandriva), et quand j'ai voulu fomater la partition, je démare sur le cd d'instal de XP et la le pc ce plante sur un écran noir.
Vous allez me dire j'ai bien merder vous avez raison.
Alors s'il vous plait si vous pouvez m'aider sa serais treès gentil à vous.
Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mars 2007 à 23:15
alors toi tu as une sacrée config....


Ce que je crains c'est Vista, il semblerait qu'il pause pas mal de soucis lors du formatage.

Essaye Flush_hd pour te débarrasser de toutes cette floppée d'OS.
0
Bonjour le druide
Vous me conseillez d'utiliser flush hd.

Bien que je ne connaisse pas ce que c'est mais je pense que c'est un truc qui a besoin d'etre instaler.
sauf que le probleme c'est que je n'ai PLUS DE SYSTEM.

Je vais etre un peu plus clair : apres avoir installer les 5 system g formater la partition avec le cd d'instal de linux sans tout de meme le réinstaler. Vous me suivez??
Mnt ma partition est formater NTFS.
Mais le problème c'est que mnt j'ai rien j'ai voulu instaler win XP...
Je boot sur mon CD, il me demande si je veut démarer sur le cd je lui dit wi, apres il me dit analyse des disque dur, et c'est la qu'il me done un écran noir.
Vous allez me dire que j'ai un cd corrompu, sauf que g voulu faire le meme truc avec un autre XP plus ancien et sa donne toujours le meme truc.
Alors please une astuce une idée quoi que ce soit
Merci d'avance et merci de la rapidité des réponse.
0
bonjour
je me suis documenter sur flush hd et je sais mnt à quoi sa ressemble.
Sauf que cette utilitaire formate tt le bazard, le dik en entier koi...
le probleme c'est ke g des données personnelles sur lotre partitionqui se trouve sur le meme disque et je ne voudrais pas les perdre aussi.
Alors j'ai pensé avant d'utiliser flush hd, de démarer ma machine avec un live cd linux et de récuperez mes données de l'autre partition...
Si c possible pouvez vous me dire comment faire, je débute a peine en linux!!!
Merci et à bientôt
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mars 2007 à 18:46
bien sur que flush_hd ne permet pas de faire un choix sur les partitions à supprimer. Il supprime toutes les partitions d'un seul coup.

Dans ce cas utilise le live cd de Gparted, vu que tu connais l'environnement Linux tu ne sera pas perdu.
0
Merci bcp le druide
Vraiment c trop super ce site
g formater tt le bazard, j'ai eu un tt petit blem lors de linstal de gparted (je savais pas kil montais les disques automatiquement :-))
mais bon l'éssentiel c ke sa c bien passer.
Au revoir et à bientot
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 23:49
je voulais formater mon disque dur et au lieu de ça j'ai remis mon cd windows xp par dessus et j'ai oublié de formater (première fois) c ce que j'ai compris qu'il fallait faire. Maintenant sur l'installateur de windows xp il reste 34 min avant la fin de l'installation mais l'ordi arrête et c toujours comme ça . alors je voudrais bien me retrouver dans le dos mais je sais pas comment<
0
Bonjour,
bonjour voila mon probleme j'ai du reformater trois fois mon ordi cause de petit souci manque de advrcntr2.dll et j'ai les mise ajour qui bloque,y en a chaque fois que j'allume et j'eteins et nero qui prend marche pas quand je le telecharge de plus il rame un peu et en s'allument on voit le bios
j'ai trois barre verte lorsque je defraguemente le disc ,j'avais lu votre chapitre sur la defrag. avant et je n'ai pas trouver ,la touche c ,j'ai le cd winxp genuine advantage service pack 2 di moi comment faire pour tout effacer et quel cd je dois avoir en plus merci a tous pour vaut solution
0
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec mon pc je l'ai demarer il me dit pc boot failure enter disk system quelque chose comme ca jai acheter windows et et il m'affiche se message PAGE_DEFAULT_IN_NONPAGED_AREA comment faire j'ai essayer avec un autre disque dur pareille le meme message en bleu merci pour vos reponse
0
Bonjour,

J'ai mis un cd window xp mais le systeme me dit que la version sur mon pc est superieur a celle dans le cd..donc je ne peux pas formatter a partir du cd...mais je n'ai plus le cd de la version recente? quoi faire?
0
Bonjour,
Je voudrais formater mon ordinateur mais il me dit qu'il ne peut pas car il y a une version supérieur de Windows installer sur l'ordinateur j'ai donc suprimer Vista mais toukiurs pareil
Cordialement
0