Relier une freebox/livebox avec CPL et croisé

RnR -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte bientôt changer d'opérateur (de Orange vers Free), et je me suis acheté un dual CPL (Adaptateur_CPL LEA Duo NetSocket 200+ |Homeplug - pack de 2 CPL dLAN 200 Mbits/s : prise intégrée avec filtre antiparasite) sur gros bill pour relier un pc à deux pièces de la prise téléphonique et donc de la box.
Est-ce nécessaire de prendre des RJ45 croisés ou non ? Le plus efficace serait quoi ? On s'en fout ?
Et aussi, y aurait-il une marche à suivre particulière, sachant qu'il y aurait en plus 3 pc portables (2 windows, un XP et un vista, et un Ubuntu) en wifi avec la box ?

Je vous remercie d'avance si vous me répondez, ça me permettra de choisir les câbles à commander.

Hadrien
A voir également:

5 réponses

RnR Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je uppe, c'est mal
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

"Est-ce nécessaire de prendre des RJ45 croisés ou non "
==> Câbles droits

"connexion en wifi avec la box ?"
Il faut activer le mode routeur et WiFi de la freebox:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal

Smart
0

Merci pour ta réponse, mais je voulais juste savoir pour le wifi s'il n'y avait pas de risques de conflit particulier avec le cpl.
Mais manifestement, je pense que je ne pourrais être sûr qu'après avoir installé les ordis sur le réseau en configurant la box
0

Surtout, je veux être certain que je peux utiliser des câbles droits, smart. Parce que certains forums affirment que la freebox s'adapte seule aux câbles, croisés ou non.
Mais bref, pour du CPL, des câbles droits ?
Je testerai ça et je vous ferai circuler l'info.

Par contre, le modèle de CPL que j'ai pris peut avoir une prise électrique de branchée dessus. Est-ce qu'on peut mettre donc du CPL en amont d'une multiprise alimentant des ordis, lumières et box ?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > RnR Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec les CPL ce sont des câbles droits et de même lorsque l'on connecte directement un PC à la freebox en Ethernet.
Il ne faut jamais connecter un plug CPL sur une multi-prises. Le CPL doit être branché directement sur la prise électrique murale

Smart
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Non je ne vois pas pour pourquoi il y aurait un conflit entre le réseau WiF et le réseau sur CPL.
Aucune inquiétude à avoir.

Smart
0

Merci beaucoup, je mettrai le post en résolu une fois que j'aurai testé le merdier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK. Tiens nous au courant

Smart
0