VPS ou hebergement normal ?

Résolu/Fermé
TchiTchi - 29 janv. 2010 à 15:54
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 29 janv. 2010 à 16:35
Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant le hébergement de mon forum, en faite j'ai deux choix :
Un compte normal sur un serveur avec ces caractéristiques https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/ , mais avec + que 100 autres personnes sur le serveur.
Ou bien un VPS avec 64 MB de ram et 100 GB Bandwidth et une IP dédié !
Qu'en pensez vous ?

3 réponses

zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 25
29 janv. 2010 à 16:01
Le serveur serait partagé entre 100 sites ? ça veut dire que tu paierais 8.40€ par an ? mais que vous seriez 100 à avoir la même ip ? pour le référencement il peut y avoir mieux, mais bon si tu comptes sur le bouche à oreille, que ça n'est pas un site à visée commerciale pourquoi pas...

Si tu te retrouves seul à payer 840€ par an, ton forum a intérêt à brasser du monde pour que ça vaille le coup !

Le VPS semble pas mal, reste à savoir le prix... en général c'est bien plus cher qu'un bête hébergement mutualisé qui suffit à 95% des gens
0
En faite c'est pas un problème d'argent, je veux juste savoir quelle offre sera mieux, un serveur dédié avec 8 GB de ram partagé à disons 300 personnes (si chaque personne va lancer 3 sites) et tout les sites serons sur la même IP , OU bien un VPS avec 64 MB de ram et une IP dédié..

(Juste pour répondre à ta question, si je vais choisir la 1er offre je payerai à peu pré 15 euro par an.. Pour la deuxième j'ai pas encore d'idée concernant la coté financière mais je crois que ça ne dépassera pas 8 euro par mois)
0
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 25
29 janv. 2010 à 16:24
Si l'argent n'a pas d'importance (chanceux va!) essaie d'avoir ta propre IP, 300 sur la même ligne ça commence à faire lourd
0
Mais bon c'est un problème d'IP ou de ram ?
Je veux savoir les différences en coté technique , peut etre la 1er offre sera plus stable vu les qualités de serveur et la ram ! c'est ça ma question
0
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 25
29 janv. 2010 à 16:35
4Go divisé par 300 personnes ça ne fait que 13,7Mo par personne... c'est sur qu'il n'arrivera jamais que les 300 sites tapent à fond sur le matériel mais en théorie c'est ça. Ensuite le VPS offre un VRAI cloisonnement entre ses utilisateurs : tes bêtises ne feront pas planter le voisin. Un simple partage de serveur peut poser des problèmes, par exemple si 1 des 300 sites se fait pirater (une injection de code arrive super vite, il y a des bots qui le font automatiquement en recherchant des répertoires prédéfinis) et ouvre la porte des 299 autres....

Plus on est de fous, plus on rit, en général jaune
0