Session ou cookies ?

Fermé
Jdk - 28 janv. 2010 à 19:26
 dsant - 18 févr. 2010 à 19:44
Bonjour,

J'ai fait un script d'identification d'un membre mais je voudrais que le membre a l'authentification ai le choix de cocher une case pour savoir s'il veut laisser sa connexion active .

Si j'utilise les sessions quand le membre ferme le navigateur la session disparait et donc quand il y retourne il n'est plus connecté , et si je change le parametre dans php.ini pour la durée de la session ça va être un temps
constant et non un choix .

Si j'utilise les cookies par exemple si j'enregistre le pseudo et que je l'utilise pour faire une requête sql pour récupérer des infos il est possible de modifier ce cookie pour avoir accès à n'importe quel pseudo ..
ou alors il faut que je donne un identifiant qui vient d'un hash aléatoire pour chaque compte et enregistrer cette id dans le cookie .

Quelle est la méthode à utiliser ?

Mercii

3 réponses

up svp !
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
29 janv. 2010 à 15:07
Tu n'es pas obligé de crypter le mot de passe puisqu'il se trouve sur l'ordinateur de la personne.
Tu peux mettre le login et le mdp du visiteur en cookie.
0
dans le cookie enregistre un id auto-incrémenté ainsi qu'un int aléatoire. Tu interoge ta base pour savoir si ca colle, et si c'est le cas tu en deduis toutes les infos utiles
0