Norman

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,

Le logiciel Norman qui scanne mon PC a pris un fichier de mon ordinateur pour un virus et l'a supprimé automatiquement... or ce fichier est très important... comment puis-je le récupérer ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

floreasy Messages postés 18 Statut Membre

Salut,

SI tu sais ou se trouvaient les fichiers, tu as des logiciels de restaurations qui peuvent te les récupérer, j'utilise Restoration qui est gratuit et pas mal ... Aprés si tu en veux d'autre tu googeulise en : "logiciel restauration gratuit" ou encore "récupérer fichier éffacé"

Cordialement
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

OUUUFF!!!

J'ai eu chaud! Je ne sais pas pourquoi il a été pris pour un virus mais grâce à ton logiciel, j'ai pu le récupérer... j'espère qu'il n'a pas été altéré par cette suppression et cette récupération...

En tout cas, le programme Norman Malware Cleaner est a évité! Il détecte n'importe quel fichier comme étant un malware ou un virus et le vire carrément sans demander confirmation... et rien dans ses options permet d'éviter ça.

Un grand merci à toi!
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu Norman trouve pas mal de faux-positifs.
Essayez de faire une restauration du système, voir ici:
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Merci Jojo29 mais c'est bon, j'ai récupéré mon fichier (énorme soulagement)...
Et puis j'ai Windows 7 depuis peu (faudrait que je change la configuration que j'ai entrée dans CommentCaMarche).
0