Probleme suite outils diagnostic
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai un Dell D610 Windows XP et je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi.....
cela fais un moment que je tourne en rond avec mise en place de pilote...etc.....
et avec "Intel(R) Proset/Wireless il me dis "pilote non instalé...
J'ai utilisé l'outils de Diagnostic qui me marque:
le matériel n'est pas lié au pilote de transport....
la je sais plus... de l'aide SVP...;
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Probleme suite outils diagnostic
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Windows memory diagnostic - Télécharger - Optimisation
- Diagnostic iphone - Accueil - IOS
- Outils benchmark site web - Accueil - Utilitaires
- Diagnostic batterie pc - Guide
51 réponses
- 1
- 2
- 3
Un Dell D610 équipé de Windows XP rencontre un problème de wifi dont le fonctionnement est bloqué par le message pilote non installé malgré des tentatives de mise à jour et l’outil Intel Proset/Wireless.
Plusieurs réponses racontent des essais répétés de réinstallation des pilotes, des vérifications dans le gestionnaire de périphériques et des diagnostics qui pointent le problème sur le pilote de transport.
Des propositions non homogènes évoquent l’installation d’outils comme Everest Ultimate pour identifier le matériel et générer un rapport, puis déterminer le pilote Dell exact à télécharger.
Certains échanges montrent que le message persiste et que, même en l’absence du point d'exclamation jaune dans le gestionnaire, le problème n’est pas clairement résolu.
bon j'ai tout refais depuis le debut et j'ai toujours le message pilote manquant.....que faire??
ca le fait depuis quand ? reinstallation du system ?
as tu essayé d'installé le chipset et ensuite le pilote wifi
pour info, tout les pilotes sont ici : http://support.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=us&cs=19&l=en&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=LAT_PNT_PM_D610&os=WW1&osl=en&catid=&impid=
En fait ca fait une semaine que j'en suis proprio, un ami ma tout vider dont Window 2000 qui etait decu et ma mis tout XP et l'ordi et au top...et je voulais simplement mettre le wifi en marche....ne se déclanchant pas c'est la que j'ai rechercher et je suis aussi allé sur "dell" et j'ai fais les mise a jour pilote part pilote d'ailleur certain ne pouver pas se changer car c'etait pas les bons apparement..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionavant que je fasse de mise a jour il y en avait d'autre de ? jaune mais il n'y sont plus il ne reste que celui du controleur
telecharge et installe Everest Ultimate
ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selctionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
et met moi le lien ensuite du rapport hebergé
installe ce pilote : http://support.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=us&cs=19&l=en&s=dhs&releaseid=R155386&SystemID=LAT_PNT_PM_D610&servicetag=&os=WW1&osl=en&deviceid=5896&devlib=0&typecnt=0&vercnt=7&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=5&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&fileid=207280
si ca ne fonctionne pas, desinstalle le et essaye celui la : http://support.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=us&cs=19&l=en&s=dhs&releaseid=R151517&SystemID=LAT_PNT_PM_D610&servicetag=&os=WW1&osl=en&deviceid=9110&devlib=0&typecnt=0&vercnt=14&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=5&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&fileid=202136
si ca ne fonctionne pas, on avisera
j'ai fais ce que tu ma dis.....rien n'a changé......je suis meme allé dans le gestionnaire et toujours le ? en jaune, j'ai essayé de mettre a jour le pilote et rien ca veut pas
sur le point jaune dans le gestionnaire de peripheirque = clique droit dessus = propriété = l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image =
https://www.hiboox.fr/
et marque le dans ton prochain post
Y a pas de soucis pour le retard...... alors voici ce que tu m'a demandé:
PCI\VEN_104C&DEV_8038&SUBSYS_01821028&REV_00\4&2FA23535&0&0DF0
sauf que ca ne correspond pas au wifi mais au lecteur de carte
- 1
- 2
- 3