ERREUR SYSTEME!

ste_mus Messages postés 64 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous! En allumant mon ordi portable, un écran bleu s'est affiché juste avant que Windows ne démarre. Sur cet écran bleu le message suivant:

STOP : c000000 21a {Erreur système irrécupérable}
c l'état 0x00000080 (0x00000000 0x00000000)
le système a été arrété

Et se met brutalement à redémarrer, ainsi de suite... J'ai tenté une procédure de récupération des fichiers à partir du CD d'installation, mais rien à faire, l'erreur est toujours là! Je ne pense pas que ce soit ma barette mémoire... Je remercie d'avance les personnes qui répondront à ce cri de désespoir : AAAAAAAAH!!!

Merci!! Et à bientot j'espère

16 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Je penses qu'il vaudrait mieux tester tes barrettes memoires avec memtest. voici un tutoriel complet:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html

Sinon tu peux tenter une "reparation":
http://www.informatruc.com/reparer.php
0
ste_mus

Salut Saga9! Je te remercie de ta réponse! J'ai vérifié pour les barettes mémoire, et il ne semble pas y avoir des soucis avec (PASS:3, ERRORS:0). Je n'ai pas réussi une réparation de Windows XP avec le CD, du moins j'ai essayé mais cela ne marche pas, j'ai appelé la hotline, et on me propose une réinstallation... Or j'ai des fichiers importants sur mon ordi, et pas moyen de les sauvegarder, puisque inaccessible! Saurais-tu me dire comment transferer des données d'un ordi à l'autre? Merci!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
deja je te conseille de ne plus appeler la hotline car ce sont pas de vrais professionnels (je parles en general) et parce que tu perdras de l'argent .
Au bout du compte la reinstallation est la solution universel à tous les pbs (enfin presque), donc pas vraimant genial la hotline!

Sinon, pourquoi ca ne amrche pas la reparartion?As tu suivi la procedure et les pbs persistent?Ou n'arrives tu pas à lancer le cd?
0
ste_mus Messages postés 64 Statut Membre 353

J'ai bien suivi la procédure de réparation de Windows via le CD, ca se lance bien. L'ordi me demande un mot de passe administrateur, que je n'ai pas! J'ai donc appeler la hotline qui m'a dit de laisser un vide. Puis, j'ai eu l'invite de commande:
c:\WINDOWS

on m'a dit de taper le code suivant: chkdsk /r/p qui semble être un moyen de réparer l'odi! Après avoir chercher et chercher... l'ordi m'affiche que "chkdsk a trouvé quelques erreurs et les a réparés"

A priori ça devrait marché mais rien à faire, le même problème est là!

Crois tu que je peux réinstaller windows sans risquer de perdre des fichiers du disk dur?
0

Salut,
beh bizarre ce pb...
Bon tout d'abord (on reprend depuis le debut), ce pb est apparu suite à quoi, quels changements (materiels, logiciels, habitudes..etc.)?

Crois tu que je peux réinstaller windows sans risquer de perdre des fichiers du disk dur?
Et bien il est toujours possible de recuperer les fichiers du disque dur meme si windows est hs.Aussi, si tu dois reinstaller ce qui passe forcement par un fomatage puisque la reparation n'a rien donné, il faudra faire des sauvegardes sur cds , clé usb, disquettes ou autres avant de proceder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connais pas vraiment la source de ce probleme, la veille je suis allé sur internet où j'ai téléchargé un antivirus gratuit qui s'appelle STOP je crois. Mais ce dernier ne m'a pas tout trouver et il a fallu que j' utilise SECUSER.COM pour faire un scan. J'avais 4 virus dont quelques spyware. J'ai aussi supprimer manuellement, quelques uns; il se pourrait donc que j'ai supprimé des fichiers systèmes (infectés) importants par mégarde. J'ai également fait une mise à jour de composants pour Windows XP. A part cela... j'ignore. Mais j'y pense Il doit y avoir un rapport entre le message sur écran bleu ("STOP c:000.....) et l'antivirus que j'ai télécharger...
En cas de formatage obligatoire, comment faire pour sauvegarder mes fichiers, si je n'ai pas accès aux fichiers eux même?
0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

0

Salut,
ouaip, vu ce qu'a du prendre ton pc un petit formatage s'impose.
Au passage je te conseille de prendre plutot des antivirus qui ont fait leur preuves comme avast, panda ou encore avg.
Aussi, pour la securite au niveau pc, je te recommande vivement de lire ceci:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Alors venant aux fichiers.Il y a deux possibilités:

-tu passes par un autre pc. En fait il faudra debrancher le disque dur et le brancher sur un autre pc ou windows fonctionne et qui dispose d'un antivirus à jour (faudrait pas lui refiler tes virus).Il faudra le brancher en slave: il faut pour cela changer de place le petit cavalier qu'il y a à cote de la "nappe ide" (celle sui permet le brachement à la carte mere).
Tu pourras ainsi, acceder à tes fichiers depuis l'autre pc.
Evidemment, il faut avoir un second pc, sinon demandes à un ami.

-tu passes par linux!
je te rassure Linux n'est pas le monstre de complexite que l'on croit.
Il existe des versions (on parles en fait de distribution) qui s'utilise sans disque dur! En fait tout se charge en memoire et donc le disque dur n'est pas touché. Tu peux ainsi acceder à tes fichiers et les graver ou les mettre sur clé usb ou disquette.
Evidemment c'est gratuit et tu peux te procurer une distribution ici:
http://kaella.linux-azur.org/
Aussi, si tu optes pour ce choix, je te donnerai quelques indications pour que tu soit à l'aise avec Linux...et oui linux etant differents, les reflexes windowsien ne sont plus les memes!

0

merci pour tes conseils! Je vais opter pour le choix Linux, etant donner que je ne peux pas enlever mon disk dur et le placer dans un autre ordi, puisque c'est un ordi portable... Je suis allé sur kaella, j'ai lu comment ca fonctionnait, mais je ne sais pas quoi télécharge, une fois que j'ai choisi le protocole. Faut il que je prenne la version 2.0.1 fichier .iso? Dois-je également télécharger les fichiers qui accompagnent cette version? Je te remercie fortement pour tes services!
0

Salut,
c'est ce fichier qu'il faut telecharger:ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso
Ensuite tu le graves en passant par l'option "graver une image" et non pas par "cd de données".

0

Merci infiniment, je suis en train de télécharger Linux là, en espérant que tout se passe bien...je te tiens vite au courant de ce que ça me donne !
0

Alors, voici quelques precisions pour linux.
Tu peux d'abord voir des captures d'ecran pour te faire une idée du monstre:
http://kaella.linux-azur.org/captures_ecran.php

Alors, voici la maniere que tu vas suivre pour recuperer tes données:
-Donc tu graves l'image comme indiquer precedemment et tu le mets dans ton lecteur cd et tu redemarres ton pc.
Normalement, il va booter dessus et lancer Kaella. Ca prend un peu de temps...

-ensuite, il faut savoir que sous linux pasde c: ou de d:.En fait ton disque dur tu y accedes depuis une icone disque dur (http://kaella.linux-azur.org/captures/kaella_2.0_accueil.png) "hard disk partition".
Donc en cliquant dessus tu y accedes. La en fait , c'est comme si tu etais dans C:.Tu vas donc dans "Documents and Settings\toncompte" pour acceder au "bureau", ou à "mes documents".
-Aussi comment recuperer tes fichiers.
Comme suggerer auparavant, tu peux soit graver, utiliser un clé usb ou une disquette.
Pour graver, tu peux utiliser K3B qui est l'equivalent de nero sous linux , il est dans le menu K en bas à gauche (comme le menu demrarer). ( http://kaella.linux-azur.org/captures/kaella_2.0_accueil.png )
Pour la clé usb tu l'inseres et une icone devrait apparaitre. Pour la disquette , c'est icone Floppy ( http://kaella.linux-azur.org/captures/kaella_2.0_accueil.png ).

Voila je penses que ca suffit.
Aussi si tu as des questions, n'hesites pas.
Et si tu veux revenir à windows, il suffit de choisir "quitter" et de suivre les instructions (il faudra enlever le cd). La en redemarrant, tu retrouvera ton windows. Tu pourras alors formater.

Une autre indication, si tu es connecté à internet par cable reseau (ethernet) et bien tu pourras naviguer sur le net avec linux en configurant le reseau depuis le menu "pinguin" à cote du menu k.
La configuration se fera automatiquement.
0

ok d'ac je vais voir tout cela ! merci encore je te tiens au courant du bon déroulement de l'opération :-)
0

Salut!

Ouiiiii j'ai pu installer Linux!!! Quelle joie de savoir que mes fichiers sont toujours la!!!!

Mais je n'arrive pas à les transférer, du moins, je ne sais pas utiliser Linux! c'est assez balèze lol! J'ai encore besoin de ton aide! Merci!
0

Salut,

Mais je n'arrive pas à les transférer, du moins, je ne sais pas utiliser Linux! c'est assez balèze lol!
suis les indications données plus haut.
clique sur l'icone "disque dur"
0

Mais en fait je peux pas graver sur puisque le CD de kaella est dedans... je vais tenter sur ma clé USB
0

Ha oui c'est vrai je suis bete!
Je suppose que tu as un autre pc?
Si c'est le cas transfert tout vers ce pc.
0

lol et quel genre de câble me faut-il stp ? tcp-ip? Merci !
0

Oui, donc, j'ai tenté de déplacer/copier des données sur ma clé usb, à partir de Linux (installé sur le PC malade) mais on me dit que c'est impossible de copier !!! je suis un peu perdu!

Est-ce que tu saurais me dire comment faire pour connecter deux PC portables ensemble? oui je sais question bete, mais je n'y suis jamais arrivé! Quel cable(s) acheter? Sachant que le PC source a un système Linux... Ou dans le meilleur des cas, comment transférer les données (tout court) depuis l'ordi malade vers mon ordi portable?

Je te remercie de ton aide!
0

Bonjour!
j'y pense, j'ai un CD COREL LINUX, je vais tenter de l'installer en partie pour voir...
0

Salut,
pour la clé, il faut que tu cliques droit sur l'icone "cle usb" et que tu choisisses action->changer mode lecture/ecriture.
Par defaut tous les disque durs et clé usb sont bloqués en ecriture...
desole j'avais oublié de te preciser cela!

Pour ce qui est du cable, il te faut un cable RJ45 (ethernet) croisé pour permettre la communication entre deux postes...mais apres je sais pas ce qu'il faut configurer pour etablir la communication, j'ai jamais fait...

Aussi, encore une autre precision, si tu as, sur ton pc, plusieurs partitions (tu as alors plusieurs icone "disque dur") et bien tu peux transferer sur une tous tes fichiers:
Tu choisis donc une partition sur laquelle tu vas installer windows qui vas etre formaté. Ainsi, les autres ou l'autre partition va acceuillir tes fichiers de sauvegarde.

Pour ce qui est du cd de dorel, c'est une ancienne version. et si tu l'installes alors tu devras formater et donc tu perdras tes données.

0

Salut! Oui j'ai finalement réussi en formattant windoz! Je te remercie infiniment! A bientot!
0

Salut,
as tu reussi à suavegarder tes données et si oui comment?

...aussi, j'ai trouve une version de linux pour clé usb!
0

Salut, j'ai sauvegardé mes données en passant par kaella, et j'ai connecté un disque dur externe! vla
0

Ok!
Je te conseille de garder kaella ne serait-ce en cas de planatge windows...et puis pourquoi pas l'essayer pour decouvrir Linux.
0