Calculer ma paye
Résolu/Fermé
theghost
-
27 janv. 2010 à 23:35
Raymond PENTIER Messages postés 58775 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 févr. 2014 à 02:10
Raymond PENTIER Messages postés 58775 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 févr. 2014 à 02:10
A voir également:
- Calculer ma paye
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Calculer total excel - Guide
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Calculer alimentation pc - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58775
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 259
29 janv. 2010 à 03:45
29 janv. 2010 à 03:45
Bonjour.
Compte-tenu de tout ce que tu nous expliques, le mieux serait d'interroger l'Inspecteur du Travail.
En effet même si on arrivait à te faire des calculs à peu près justes, ça ne servira à rien face à ce patron bizarre.
Parce que 305 h par mois, ça équivaut à des semaines de plus de 47 h ! Et 2 week-ends de repos par mois, ça va à l'encontre du droit du travail ! Alors si dans cette entreprise il n'y a ni comptable, ni chef du personnel, ni délégué syndical, ni délégué du personnel, je ne vois pas d'autre solution que de présenter cette affaire à la Direction du Travail et de l'Emploi ...
Compte-tenu de tout ce que tu nous expliques, le mieux serait d'interroger l'Inspecteur du Travail.
En effet même si on arrivait à te faire des calculs à peu près justes, ça ne servira à rien face à ce patron bizarre.
Parce que 305 h par mois, ça équivaut à des semaines de plus de 47 h ! Et 2 week-ends de repos par mois, ça va à l'encontre du droit du travail ! Alors si dans cette entreprise il n'y a ni comptable, ni chef du personnel, ni délégué syndical, ni délégué du personnel, je ne vois pas d'autre solution que de présenter cette affaire à la Direction du Travail et de l'Emploi ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58775
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 259
28 janv. 2010 à 01:17
28 janv. 2010 à 01:17
Bonjour.
Il nous manque 2 renseignements très importants :
- La convention collective applicable à ton entreprise
- Les clauses de ton contrat de travail concernant les heures normales et supplémentaires.
Il nous manque 2 renseignements très importants :
- La convention collective applicable à ton entreprise
- Les clauses de ton contrat de travail concernant les heures normales et supplémentaires.
bonjour
en gros ce que tu veux ; c'est un moyen de compter tes heures
avec heure de mise en route / heure de fin / tout ce qui est au dessus 305 c'est des h s (non majorées)
1) faites vous des hrs de nuit ?
2) les h s sont : soit payées, soit à recuperer , soit les 2 ; mais a partir de combien ?
si on sait deja ça ; on peut debuter qque chose
en gros ce que tu veux ; c'est un moyen de compter tes heures
avec heure de mise en route / heure de fin / tout ce qui est au dessus 305 c'est des h s (non majorées)
1) faites vous des hrs de nuit ?
2) les h s sont : soit payées, soit à recuperer , soit les 2 ; mais a partir de combien ?
si on sait deja ça ; on peut debuter qque chose
bonjour,
pour repondre a gilou
je travail que de nuit et si on lui casse la tete sur les hs a mon patron il va tout me mettre en recuperation
alors que je veut qu'il soit payé normal sinon j'en ferai pas
si on lui dit rien il va tout compter en heure normal le smic et AVEC DU MAL
quand il nous manque (NOUS car je suis pas le seul dans ma boite a ce plaindre) des sous on va le voir pour voir si on a les meme heure car je l'ai note tout les mois il si il m'en manque il nous le rajoute pour le mois prochain mais la probleme il nous les rajoute PAS
voila alors franchement aider moi
ps: et pour la convention c'est la convention de la securité
pour repondre a gilou
je travail que de nuit et si on lui casse la tete sur les hs a mon patron il va tout me mettre en recuperation
alors que je veut qu'il soit payé normal sinon j'en ferai pas
si on lui dit rien il va tout compter en heure normal le smic et AVEC DU MAL
quand il nous manque (NOUS car je suis pas le seul dans ma boite a ce plaindre) des sous on va le voir pour voir si on a les meme heure car je l'ai note tout les mois il si il m'en manque il nous le rajoute pour le mois prochain mais la probleme il nous les rajoute PAS
voila alors franchement aider moi
ps: et pour la convention c'est la convention de la securité
bon d'accord ; la nuit mais de qu'elle heure a qu'elleheure ( une fourchette suffit )
autre chose , j'espere que vous ne bricolez pas avec des centiemes d'heures
alors tu me dis
eqiuipe du matin de à
equipe de jour de à
equipe de nuit de a
on travaille ,,,,,, de jours par semaines
y a des samedi ou des dimanche ?
les hs : cest au 1/4 d'heure
si la patronne est bien roulée , si lui roule en merco (on se detend)
a+
autre chose , j'espere que vous ne bricolez pas avec des centiemes d'heures
alors tu me dis
eqiuipe du matin de à
equipe de jour de à
equipe de nuit de a
on travaille ,,,,,, de jours par semaines
y a des samedi ou des dimanche ?
les hs : cest au 1/4 d'heure
si la patronne est bien roulée , si lui roule en merco (on se detend)
a+
1 févr. 2010 à 22:38
je suis partie a l'inspection du travail avec ma feuille d'heure et ma fiche de paye de decembre qui totalise 286h
il m'ont affirmé que je n'etait vraiment pas normal alors
il m'ont demander pour le mois de janvier que je fasse signé toute mes nuit par le responsable du chantier sans que mon patron soie au courant cela servira de preuve
car il ma dit qu'il fallait pas arreté la il faut l'attaqué au prud'homme
ps: tout le monde sens fou qu'on fasse des heure dans cette boite
le syndicat es du coté du patron la compable ecoute le patron
je doit y allez demain matin pour mes heure de janvier a l'inspection du travail pour voir avec eu
je vous tien au courant
et un grand merci aussi pour ton tableau meme si c'est un peu compliqué pour moi
2 févr. 2010 à 08:25
bonne chance quant au tableau il reste simple d'utilisation car tu saisis
1__ la date 2 /l'heure de mise en route dans la colonne verte 3/ l'heure de fin ;c'est tout
maintenant si tu dois deduire du temps de (casse croute repas....) soit que tu l'enleves toi meme ou il faudra rajouter une colonne dans laquelle tu noteras ces heures la ;ainsi la machine les deduira automatiquement fais le moi savoir
bonne journée
23 févr. 2014 à 03:27
24 févr. 2014 à 02:10