Ordre des claques inversé avec photofiltre

Fermé
la Poyaude - 27 janv. 2010 à 22:01
 la poyaude - 29 janv. 2010 à 22:42
Bonjour,

c'est nouveau ! : je viens d'achever un montage avec photofiltre = un gip animé inséré sur un fond. J'ai bien copier coller les calques, un par un dans le bon ordre numérique, et quand je vérifie avant l'aperçu, je lis :

1 = calque5
2 = calque 4
3 = calque 3 (c'est celui du milieu!)
4 = calque 2
5 = calque 1

est-ce normal : je ne crois pas puisque je n'ai rien fait pour çà, et mon animation défile à l'envers !

et je ne trouve pas comment rectifier çà !

qui peut m'aider ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
27 janv. 2010 à 23:20
Bonsoir La Poyaude,

Tu cliques sur le calque que tu veux déplacer, tu reste avec le clic appuyé et tu le fais glisser à la place ou tu veux qu'il soit. http://ioj.com/v/piine

Bonne fin de soirée.

Luke.
0
Bonjour Luke,

j'ai essayé ce que tu me dis, mais rien ne bouge : çà fait un petit "sens interdit" sur chaque calque

alors, j'ai "copié collé" mes calques dans l'ordre décroissant, et c'est bon

Je ne comprends pas bien ce qui provoque cette anomalie, mais ce n'est pas grave

Je te souhaite une bonne journée,

Merci beaucoup et à une prochaine fois
La Poyaude
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
29 janv. 2010 à 00:24
Télécharges le ZIP et regardes le tit bout de vidéo qui est dedans: il faut rester appuyé sur le bouton gauche de la souris pendant le déplacement des calques.... http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijdhGmIO9.zip

Luke.
0
Molgate Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
29 janv. 2010 à 01:01
Moi j'avait le même probleme et je galéré donc merci Luke1
0
29 janv. 2010 à 21:59
Bonsoir,

Pas bien sorcier en fait, hein ? ;-)

@+.

Luke.
0
bonjour et merci Luke

je viens seulement de le faire : surbookée pour une seniore.... effectivement pas malin, mais encore fallait-il y penser.

Je m'en étais sortie en faisant copier coller dans l'ordre décroissant, et çà a marché.

J'ai encore 10 jours pour ma période d'essai PFS, Au retour des vacances ski, je continue avec gimp, et encore après ou j'achète, ou pas.Je m'applique actuellement à mettre un gif sur une image où j'ai déjà mis du texte avec PFS....çà me prend du temps, mais çà ne me déplaît pas... et si j'ai des soucis : au secours !

Bonne soirée, merci, et à + La Poyaude
0