Arnaque carte bacaire

Newoo Messages postés 48 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une arnaque à la carte bancaire. Le malfaisant, a été identifié par la gendarmerie et est espagnol, vivant en Espagne. Il m'a sérieusement vidé mon compte. Seul point non élucidé, comment ce salopard a-t-il pu se procurer les coordonnées de ma carte jusqu'au pictogramme?
Est-il possible de retrouver des traces de ses éventuelles interventions informatiques sur mon PC?
Ceci pour éviter le renouvellement de ce malheureux événement!
Voler l'argent mis de côté pour payer les échéances: loyer, impôts, électricité, gaz, téléphone....sur une maigre retraite, ce n'est pas bien propre!!!!
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour,

Il est difficile de vous donner des informations par rapport à votre question car il existe en effet divers moyens de pirater vos données, soit sur votre ordinateur, soit lors d'un paiement ailleurs (voyage, boutique restaurant etc.)
Les techniques sont multiples et évoluent régulièrement, il existe un marché noçir des cartes de crédit sur internet, il faut le savoir.
Je vous conseille de vous renseigner et de ne pas vous laisser faire par les banques, car elles ont pas mal tendance à reporter la faute sur le propriétaire de la carte, même si il n'a commit aucune faute réelle.
C'est à la banque de prouver que vous avez réellement manqué de prudence et pour ce faire il leur faut des preuves. Le fait d'avoir utilisé le cryptogramme n'est plus une "preuve suffisante" au yeux de la plupart des juges.

Coté pc, je ne peux vous recommander l'usage d'un bon système antivirus, un antimalware pour faire un scan hebdomadaire, un FIREWALL soit physique soit software, (ou les deux) et surtout éviter d'ouvrir des mails non attendus (même de personne connues) ou et surtout des pièces jointes dans ces mails.
Ne surfez que sur des sites "corrects" et mettez des mots de passe VALABLE donc compliqués sur tous vos comptes.

0