Problème sagem 800 + SP2 + dégroupage (bis)

Résolu/Fermé
Pseudoto - 27 juin 2005 à 17:46
Pseudoto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 4 juil. 2005 à 15:48
erratum donc, j'ai fait un entrée qui a validé mon message en cours, je reprends :

Bonjour à toutes et tous !

après avoir sué sang et eau dessus et toujours pas trouvé la solution, je vais essayer de vous exposer mon problème.

-- situation acutelle :

ligné dégroupée chez free sur modem sagem 800 ... nikel, pas de déconnection et je reste sur ce modem car déménageant bientor et ne voulant pas remettre ma fidelité à 0.
Mon modem est installé avec les drivers W.2.0.18 Free Dégroupé dispo sur la page du modem
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver
mon modem apparait en tant que LAN adapter et en RFC1483 Routé vcmux 8/36 comme encapsulation...bon...et du coup, dans mes connections, j'ai une connection au réseau local (et pourtant je n'en ai pas) et pas de connection internet....bizarre également le fait que je ne rentre ni log ni mdp....bref

-- situation voulue : installer SP2

--problème :

une fois le SP2 activé,plus moyen de me connecter...en effet, plusieurs solutions :

1/ en installant les mêmes drivers : j'ai toujours le "réseau local" connecté, la synchro ok, mais pas moyen de me connecter...si je rajoute une connection à distance, celle ci me marque que mon modem a été supprimé :/

2/ en installant les drivers Driver W.3.0.2 France (8/35) , et bien j'ai pour le coup, bien mon modem qui s'instale en WAN adapter mais cette fois-ci, pas moyen de joindre le FAI (ça cherche après log et mdp puis plus rien)


bref, moralité, il m'est à l'heure actuelle impossible de passer au SP2 car je n'y comprends plus rien dans ses différents drivers, les encapsulations, les types de connec....

j'ai déjà expliqué mon problème sur pcinpact, freeeks...mais pour le moment, rien ne marche...à part donc, sans le SP2

je sais que ce modem est compatible avec SP2 alors il y aforcément un paramètre que je ne connais pas !

Merci de votre aide ;)

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juin 2005 à 18:00
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai écris une doc:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-Free-degroupe-avec-Sagem-908-en-Ethernet

Je suis sous Windows XP SP2, mais avec un Sagem 908 (en Ethernet) chez Free.
(J'en ai chié aussi, mais maintenant ça marche nickel !)
0
Pseudoto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
27 juin 2005 à 19:51
Et bien merci de ta réponse...malheuresement, le sagem 800 ne se connecte qu'en USB...

:/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juin 2005 à 21:21
Regarde quand même les paramètres de BridgeMon: en principe ils sont identiques pour USB et Ethernet.
0
Pseudoto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
28 juin 2005 à 07:10
je suis en RFC 1483 routé VC mux...

ton choix à toi n'apparait pas dans la liste des disponibles...
0
j'ai le mem modem, moi il marche avce le SP2 j'ai pa eu de problemes, en revanche il a des problem de dsyncronisation, si quelqu'un sai quoi faire....
0
Pseudoto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
29 juin 2005 à 08:40
bon, ben résultat des courses : je lache l'affaire...pour 2 raisons :

1/ je n'ai aucun problème dans l'état actuel...pour palier au fait que kaspersky ne peut pas s'installer (SP1 needed) ben j'ai mis AVAST et il m'a viré mes merdes que j'avais déjà bloquer via ZA + services.msc

2/ je déménage en octobre donc, nouveau FAI, nouveau formatage, nouveau modem



donc voilà, merci de votre aide mais je pense sincèrement tout avoir essayer de possible avec les drivers en dégroupé...

++
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 juin 2005 à 08:59
De rien.

Je te conseil vivement, dans le futur, d'utiliser un modem connecté par Ethernet et non USB.

Il semble que l'USB pose beaucoup de problèmes (ports USB mal alimentés, etc.)
0
Pseudoto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
4 juil. 2005 à 15:48
ok

merci du conseil pour l'éthernet, j'espère que ma CM possède un port...au pire, j'ai une vieille carte réseau ;)


en tout cas, j'y penserai pour mon prochain modem (a priori une livebox ^^)
0