Onduleur ellipse 800 [Fermé]

Signaler
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
-
 Rantanplan -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Onduleur MGE Ellipse 800 mais il ne s'allume pas. Seule la prise protégée est alimentée (et pas les 3 prises de secours).
Aucun voyant ne s'allume.
Le petit bouton jaune à l'arrière (je crois qu'il s'agit d'un disjoncteur) est enfoncé. Je ne sais pas dans quelle position il doit être.
Il ne s'agit pas de la version avec port USB.

J'aimerai vraiment avoir de l'aide. Je ne trouve rien sur le site du fabricant (http://www.mgeups.fr )

Merci d'avance,
Chris
A voir également:

5 réponses

jai le meme pbm que toi !!!!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

idem en revenant de vacances plus d'électricité a la maison et l'onduleur hors tension la batterie?*
j'ai eu le même problème avec le mien : batteries trop déchargées. Il suffit de les remplacer (kit à env. 60€) et il repart comme neuf. Attention à ne pas stocker l'onduleur débranché trop longtemps, sinon batteries HS !
le petit bouton jaune est bien un disjoncteur donc il est enfoncé pour une position de fonctionnement et sorti lorsqu'il a disjonté
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
88
Pour ma part l'onduleur est parti à la poubelle ;)
Bonjour à tous!

J'ai récupéré un onduleur ellipse 800 et j'ai un petit problème : pas un voyant ne fonctionne, rien ne s'allume.

Une seule prise est alimentée quand l'onduleur est branché, mais celle qui sont protégées, non.

J'ai démonté l'onduleur pour vérifier les fusibles, j'ai trouvé deux fusibles ressemblant à ceux qu'on trouve dans les voitures, de 40 ampères, qui semblent en bon état.
Les condensateurs chimiques n'ont pas coulés, et tout semble "en place".

J'ai trouvé un interrupteur interne, je ne sais pas si je dois l'actionner ou non, j'ai remonté l'onduleur en le laissant actionné, je verrais bien... (C'est pas le disjoncteur, qui est accessible sans démonter la bête, là, c'est autre chose.)

J'ai demandé à une de mes connaissances ce que je devais penser de ce problème, il m'a dit que si les batteries étaient mortes, il y aurait sans doute au moins un voyant qui s'allume, pour signaler que l'onduleur est sous tension, mais que tout ne serait pas en rideau comme ça... J'avoue que ça m'étonne que le constructeur n'est pas penser à signaler un problème de batteries plus explicitement...

J'ai trouvé des batteries, qui, je pense, devraient être compatible : http://www.all-batteries.fr/batterie-onduleur/mge/pulsar-ellipse-800-usbs-bs-2x-batteries.html

Voir ici, un peu plus cher, mais à parement, fournie en double : http://www.battery-direct.fr/onduleur/Batterie-Ellipse-MGE-EL800.html

Avant de commander, j'aurais voulu m'assurer qu'il s'agisse bien d'un problème de batteries, quand absolument rien ne s'allume. Histoire d'éviter de gaspiller 50 euros pour rien... Aussi, j'imagine que le prix d'un onduleur neuf dépasse le prix d'un kit de batteries?

Merci d'avance, et pardon d'avoir fait remonter un vieux topic, je pensais que c'était mieux que d'en ouvrir un autre...

Rantanplan.