Pb de formatage
sandra05
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
paspress Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paspress Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour ,
je viens de créer une disquette de boot et j'essaye de formater mon disque dur en faisant format c: mais ça marche pas pourquoi?
merci par avance
je viens de créer une disquette de boot et j'essaye de formater mon disque dur en faisant format c: mais ça marche pas pourquoi?
merci par avance
A voir également:
- Pb de formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
11 réponses
Bonjour sandra05
Je suis désolé mais je ne comprend pas le probleme, que tu rencontres ?
tu as quoi comme message d'erreur ?
@+
Je suis désolé mais je ne comprend pas le probleme, que tu rencontres ?
tu as quoi comme message d'erreur ?
@+
en faite j'essaye de formater mon dd pour pouvoir le reinstaller par la suite et je n'y arrive pas. je suis sous xp
On n'utilise pas de disquette de démarrage et la command format c: pour XP
Regarde ici:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
Regarde ici:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
je comprend pas pkoi tu veux faire comme ça, de cette façon...
Mais bon....Deplus je suis d'ac avec léo pas de disquette pour sa sous xp !
@+
je comprend pas pkoi tu veux faire comme ça, de cette façon...
Mais bon....Deplus je suis d'ac avec léo pas de disquette pour sa sous xp !
@+
salut
Ton problem vien du fait ke ton disk est formate avec le system de fichier NTFS.si tu tien a formater ton disk tu pe toujours inserer le cd de xp dans ton lecteur et booter com si tu allais reinstaller le xp. c'est tres simple , il n'y a ka suivre les instrucrions a l'ecran. tu choisi le formatage sous le system de fichier FAT et non NTFS. pour ne pas prendre des risques tu pe laisser le systeme faire la copie des fichiers et lorsk la machine tente de redemarre tu l'eteint. tu pe maintenant inserer ta diskett et continuer. veille a enlever le cd.
Ton problem vien du fait ke ton disk est formate avec le system de fichier NTFS.si tu tien a formater ton disk tu pe toujours inserer le cd de xp dans ton lecteur et booter com si tu allais reinstaller le xp. c'est tres simple , il n'y a ka suivre les instrucrions a l'ecran. tu choisi le formatage sous le system de fichier FAT et non NTFS. pour ne pas prendre des risques tu pe laisser le systeme faire la copie des fichiers et lorsk la machine tente de redemarre tu l'eteint. tu pe maintenant inserer ta diskett et continuer. veille a enlever le cd.
avant d'arriver au menu qui me permettrait de formater j'ai un ecran bleu d'erreur qui apparait donc je cherchais une solution pour éviter de passer par là. l'erreur est " PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"
d'apre mes renseignement sur le message d'erreur, le problem est pluto delicat. il n'y aurait pas de sources tout a fait sures pour le problem; il faut faire plusieurs test. pourkoi n'essai tu simplement de formater ton disk dan un autre oordinateur; che un ami par exemple. note que l'ordinateur en kestion doit executer le win2000 ou xp. tien moi au courant
Salut, moi g un disque partitionné, le lecteur C: et le lecteur E: (je suis sous XP), j'ai réussi a formater le E: mais pour le C j'ai un mesage d'erreur comme quoi je dois quitter toutes les appliations qui l'utilisent et qu'aucune fenetre ne doit donner sur le contenu de ce lecteur, et malgrés le fait que je ferme tout il ne formate pas.
J'ai éssayer en mode sans echec ... pareil, j'ai éssayer en démarrant sous DOS et en formatage forcé mais sa ne marche toujours pas ...
que dois je faire ?
merci d'avance de vos réponses, amicalement vivien.
J'ai éssayer en mode sans echec ... pareil, j'ai éssayer en démarrant sous DOS et en formatage forcé mais sa ne marche toujours pas ...
que dois je faire ?
merci d'avance de vos réponses, amicalement vivien.
SLT VIVIEN
tu as ce message parceke tu n'applike pa les regles du formatage. ton lessteur C est le lecteur sur lekel tu as ton systeme d'esploitation. bref tu ne pe pas formater windows sous lui meme (on ne pe pas casser la maison dans lakel on s trouve....) pour formater ton C tu inserer une diskete de demarrage dans ton lecteur de diskette ou utiliser un CD bootable
tu as ce message parceke tu n'applike pa les regles du formatage. ton lessteur C est le lecteur sur lekel tu as ton systeme d'esploitation. bref tu ne pe pas formater windows sous lui meme (on ne pe pas casser la maison dans lakel on s trouve....) pour formater ton C tu inserer une diskete de demarrage dans ton lecteur de diskette ou utiliser un CD bootable