NVIDIA Geforce3 Ti200

Fermé
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 27 janv. 2010 à 02:05
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 28 janv. 2010 à 21:15
Bonjour,

Ma 9600 radeon a rendu lame sur mon pc de 2002 et j'ai trouver une geforce3 recupéré a l'époque dans une tur cramé elle a des trace blanche j'ai testé et malgré tout elle marche !!!!! mais quelle jeux peu faire tourner dessus ? elle fait 64mo.

par contre elle est en mauvais etat j'aimerais en acheter une d'occasion en excellent état mais je trouve pas dans leboncoin,ebay.... si c'est trouvable sa sera un prix resonable genre 5 ou 10 euro ?

sinon quelle carte graphique en AGP serais bien que sa sois Nvidia ou ATI ?

et si depuis que hier j'ai mis ma g3 et aucun problème donc mon pc risque rien avec cette carte ? j'ai quand j'ai allumer mon pc l'écran sallumer pas et j'ai enlevé ma carte et mis la g3 et ca a marcher ceu qui ma etonner...

a prirori elle a un problème ma radeon 9600?

@+

23 réponses

maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
28 janv. 2010 à 01:00
Ok oui oui je te crois ^^

Sinon malgré l'etat de ma carte graphique elle peu encore marcher des années ?

Quand j'allume le pc le ventillo fai du brui et apres c'est silencieu c'est normal ? car a l'époque quand j'avais cette nvidia dans ma ancienne tour ca le fesais pas.

pour ma carte graphique c'est toujour recommandé installé le dernier pilote ?

sinon j'ai une question j'aimerais savoir si quelle des deux son plus performant ?(et non de la marque même si je sais que les deux son bon)

Entre une MSI 845 PRO 2R et ma carte actuel qui est d'une Asus P4B533 ?

car ma Geforce 3 etais a l'époque sur ma msi et par chance elle fonctionne aussi sur l'asus. je pense et certain que ma msi est mort car elle a fumé et que par la suit plus rien s'allume(au debu les ventillo tourner et quelque heure apres plus rien) j'avais chercher a l'époque sur internet pour trouver la même msi d'occasion j'en ais pas trouver. l'invantage c'est que la msi supporte maximum 3go ram alor que mon asus actuel 2go(ceu qui est desa pas mal).

ceu qui est bete c'est que avant que ma msi me lache j'avais acheté peu temps avan deux barrettes sdram et que j'ai toujour et je ne les vend pas car je sais pas si il fonctionne encore vu que quand la carte mère a fumé les barrettes etais dessus. mais si ma geforce 3 fonctionne surement les autre composants aussi non ?

@+
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
28 janv. 2010 à 01:29
Sinon malgré l'etat de ma carte graphique elle peu encore marcher des années ? 

Des années, c'est pas dit, mais peut-être, vas savoir. C'était assez costaud le matos a l'époque.

pour ma carte graphique c'est toujour recommandé installé le dernier pilote ? 

Oui

Entre une MSI 845 PRO 2R et ma carte actuel qui est d'une Asus P4B533 ? 

Franchement, elles sont pareilles, pas de différences notables.
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
28 janv. 2010 à 21:15
Ok sinon quelle differance entre une TI 200 et 500 ? car si c'est pour acheté une plus tard, ca serais mieu le ti500 de chez geforce 3 ? car moi je suis sur une ti200, mais en peu être plus puissant et bien sa serais quoi de preferance compatible avec ma carte mère asus ?

Sinon ma ancienne msi(carte mère) je sais pas pourquoi mais a l'époque un soir subitement le pc a biper et quan j'ai rallumer le pc(boitier ouvert) la carte mere avais fumée(gris) du coté de la carte graphique malgré apres sa quand j'avais remis le courant le pc ce rallumer mais les voyon de la carte mere etais orange et quelque temps plus tard la carte mere s'allumer plus et les ventillo non plus et plusieur jours apres certain condon on coulé.

La cause de la panne peu être quoi ? je pense plusieur chose ? genre court circui, surchauffe, ou sais pas....

et même si je changer les condon ca va pas le reparer je pense que tout est "cramé" sur cette carte mère même si elle a aucune trace a part d'une odeur dans ma ancienne tour(que j'ai racheter la même d'occasion sauf que le matériel n'est pas le même).

Sinon tu va trouver bizarre mais je trouve que ma Geforce3 et plus fluide dans les vidéos que ma radeon 9600XT... par contre je sais que ma carte nvidia supporte le pixel shader 1.1 et directx 8

mais sinon quelle jeux me conseil tu pour ma carte graphique actuel ? moi j'ai que max payne,wolfenstein, et gta vice city qui fonctionne dessus mais je sais que pour les jeux plus récent sa va être dure car elle date un peu mais je sais quelle etais tres bonne au moment que je l'avais acheter avec mon pc vers 2001 ou plutot 2002.

Avec ma carte graphique j'utilise PowerDVD ca marche nickel avec les DVD video, mais avec les films bleuray ca peu marcher dessus ?

A+
0