Bip long et continu

Fermé
pierre76530 - 26 janv. 2010 à 23:43
 pierre76530 - 28 janv. 2010 à 23:45
Bonjour,
voila j'ai un acer qui a problème,il fait ce bip long dont vous parlez sur ce forum je voudrais avoir des information pour savoir comment faire.dès que je le démarre,il fait ce bip long et continu.et donc je peu rien faire je voudrais savoir comment faire et si il y a des choses a changer à l'intérieur?
sa m'arrangerai bien parce que le pc est a ma soeur et je voudrais lui rendre ce service.
et aussi je voudrais le remettre à zéro une fois qu'il marche quelle logiciel faut-il ?
je remercie toutes personnes pouvant m'aider aider moi s'il vous plaît c'est URGENT
merci
ps:le pc est configuré en xp

10 réponses

kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
27 janv. 2010 à 00:41
hé je crois bien que j'ai le même problème que toi!!
est-ce que ton windows se lance quand même ou pas du tout ?
ça s'est produit comment?

qu'entends tu par "je voudrais le remettre à zéro une fois qu'il marche quelle logiciel faut-il ? " ???
tu souhaites formater c'est ça ?

alors commence par faire les sauvegardes s'il y a des fichiers à conserver !!

ensuite, tu dois choisir le système que tu veux installer... suivant les caractéristiques de ton PC!

donne nous plus de détails!
0
mon pc se lance mais rien d'afficher à l'écran.sa s'est produit un jour ma soeur a voulue le démarré et y a eu un message de microsoft. elle la arrété puis relancer et la j'en suis à ce stade la.
oui c'est sa je voudrais le formater.
le nom de l'ordinateur c'est acer sa80-g87z
0
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
27 janv. 2010 à 23:48
j'ai réussi à trouver mon problème!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16326044-pc-ne-demarre-plus-ventilo-oui-bruit#16

ton histoire de bip est peut-être aussi simple!!! teste tout ton matos!

- essaye de démarrer sans disque dur
- teste tes barrettes de mémoire une à une
- débranche ton écran
- enlève tout en ne gardant que ta carte mère + processeur + carte graphique + DD
- etc etc etc

éteint et redémarre entre chaque tentative... tu finiras certainement par réussir à trouver ce qui cause ce bruit!!

on verra après pour le formatage ;o)

reviens nous dire ce que donnent tes tests...
0
sayé g réussi mon problème c'était le disque dur qui ne marchait plus j'ai donc pris celui de mon pc et je l'ai testé et comme par magie sa marche donc je suis assès ravi merci de votre aide comême j'ai juste une petite question.à ce moment la si le disque dur est tout neuf sa sert à rien de le formater?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 janv. 2010 à 23:58
bah... je dirais que non!! :o)
est-ce que ce nouveau DD a déjà un système installé dessus??
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
28 janv. 2010 à 00:01
Bonsoir

Un bip long sur un seven?!!

C'est en general un probleme grave du type surchauffe processeur ou mauvaise configuration du bios qui entraine un probleme au niveau disque dur ou memoire.

Vous avez touché au bios ?

Cordialement.
0
28 janv. 2010 à 00:04
oups! j'avais pas vu qu'il était sous win7 lol
0
non je pense que il n'y a rien dessus je vais aller l'acheter demain
0
28 janv. 2010 à 00:10
tu penses???

ça t'a fait quoi quand t'as démarré avec ?
t'as eu quelque chose à l'écran???
0
jayé c bon le pc marche bien je suis content c'était bien le disque dur qui était mort donc a toutes personnes ayant ce problème je vous conseil je vérifier toute votre tour à l'intérieur
0