Erreur STOP : 1 bip court 1 bip long

Résolu
Lcd -  
 Alain -
Bonjour,
je n'arrive pas à allumer mon ordinateur ! C'est un Pavillon HP PC a6155 et ce matin je l'ai allumé et tout s'est bien déroulé, mais au bout d'un moment il m'a affcihé un écran bleu d'erreur en anglais avec ce que j'ai retenu "BAD_POOL_HEADER". Alors mon écran s'est mis en veille et le PC s'est mit à émettre des bips dont la fréquence était de 1 court / 1 long / silence / et c'est reparti...
Comment régler le problème ? J'ai coupé plusieur s fois l'alimentation mais lorsque je voulais à nouveau le redémarrer il se remettait à bipper.
Merci pour votre aide !!
A voir également:

4 réponses

dl

Bonjour,
En ce qui me concerne, mon UC HP qui ne voulais plus démarrer, avec un bip court+ bip long, il a fallu juste changer la pile de sauvegarde (lithium 2032) pour solutionner le problème..... Si ca peux aider.....
42
Alain

Moi qui est electrobique dum! J’essais en espérant que ceci va regler mon problème j’avais aucune idée qu une pile fesait partie de mon pc!
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

Bonjour.

Pour les beeps , prendre connaissance de son type de bios , et aller voir sur ce site :

http://www.materiel-informatique.be/beep.php
7
Lcd

Donc ce serait une erreur de carte mère ou de mémoire RAM ? Comment le régler ?
0
Lcd > Lcd

A présent il me fait des "tics / tics / tics" à intervalles réguliers (environ 1 seconde), qu'est-ce que ça signifie? s'il vous plaît ?
Merci Zaboukou
Sinon je n'oses pas trop toucher à l'électronique, parce qu'il est encore sous garantie...
0
room1006

merci au lieu de donner des sites explique
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

s'il est encore sous garantie et que vous n'avez pas de connaissances particulières dans

le Hard informatique , il faut profiter de ce délai , et ce sera la meilleure façon

de remplacer les composants défectueux.
3

pour les mémoires, les retirer une par une déja pour voir, s'il n y'a qu'une barrette

là , il n y'a pas de mystères , la changer.
1
Lcd

Aussi sur l'écran bleu il m'avait mis
"STOp : 0x000000D1 (0x8DC4E930, 0x00000002, 0x00000008, 0x8DC4E930)"
0