Menaces

lina - 26 janv. 2010 à 23:22
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 27 janv. 2010 à 01:16
bonsoir tt le monde, svp aidez moi y a une personne qui me menace chaque jour d'endommager mon pc et il dit qu il a pu avoir l ip de mon pc et qu il a pu voler toutes mes photos et mes dossiers et il m a dit qu il est capable de me détruire a travers tt ça pour la seule raison que j ai pas accepté de faire avec lui des choses honteuses c un malade qui croit qu avec ses maniéres la il peut avoir tout ce qu il veut de n'importe qui.......svp je suis nul dans ce domaine et j espere avoir une aide et faire face a toute personne n a pas de valeurs...j ai formaté mon pc est ce que c suffisant pour qu il n y ait pas accés?

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 23:25
ne lui répond pas et va a la gendarmerie :)
2
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
26 janv. 2010 à 23:39
Petite précision, même après un formatage, il est toujours possible de récupérer une partie de ses données. Par contre, c'est plus difficile.
Et comme je le disais précédemment, c'est très facile d'obtenir l'IP d'un correspondant, ça ne veut absolument pas dire qu'il a pénétré l'ordinateur. On rencontre souvent des personnes qui essayent de faire peur, avec ce genre d'arguments...
1
Mr. D@m$ Messages postés 183 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 9
26 janv. 2010 à 23:32
A mon avis je croie qu'il bleuf car c'est pas donner a tous le monde de pirater un ordinateur, même un simple pc personnel, même pour un informaticien. Mais si c'est il a vraiment pirater ton ordi, la seul chose qu'il peut faire au pire c'est de te faire chanter avec les fichier qu'il a pirater. Pour répondre a ta question, moi a ta place je ferais attention au logiciel que tu installe, et acheter un bon antivirus, ...
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
26 janv. 2010 à 23:33
Bonjour,
Pas d'inquiétude, il ne faut pas être Bill Gates pour récupérer une IP. C'est du bluff ^^

Par contre, avoir formaté votre ordinateur était une mauvaise idée, j'espère que vous avez gardé des preuves de ce harcèlement.
Dans tous les cas, allez porter plainte, tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
26 janv. 2010 à 23:33
Ok si t'as formaté il devrait plus y avoir de trace d'un quelconque virus qu'il t'es envoyé.
Le problème c'est qu'il a réussi à entrer dans ton PC, donc soit faut que t'arrêtes d'aller sur des sites bizzares télecharger des trucs pas très net, soit t'as un voisin qui squatte ton wifi et donc faut que tu sécurise ton réseau en installant un filtrage par adresse MAC avec une proctection WPA2 (ça à l'air barbare mais c'est pas compliqué à faire). Ensuite, un truc un savoir à propos des adresses IP c'est que selon ton fournisseur d'accès, l'endroit où t'habite ton abonnement tu as soit une adresse IP fixe (très rare), soit une adresse IP dynamique.
Avec une adresse IP fixe tu peux faire ce que tu veux il pourra toujours te retrouver.
Avec une adresse IP dynamique il suffit de débrancher la box pour obtenir une nouvelle adresse IP.
Mais ce n'est pas tout, l'adresse IP (non fixe donc) est distribué à chaque PC par un gros serveur (switch) qui donne une adresse IP à chaque adresse MAC ( =plaque d'immatriculation de ton PC, unique au monde) donc si il a ton adresse MAC encore une fois c'est pareil il y a pas grand chose à faire.

Sinon la meilleure chose que t'a à faire pour le moment c'est de signaler tout ca à la police/gendarmerie
0
je remercie chacun de vous infiniment qu on j ai reçu ttes ses réponses si vite j ai eu des larmes aux yeux ....vous m avais rassurer et a travers vos conseils j ai pu découvrir pleins de choses que j ignorais auparavant...une petite information il n'est pas du meme pays et ns étions adhérens ds le meme forum que je cryais plutot culturel......je vais essaier de prendre consience de tt ce que vs m avais dit et je vs tiendrais au courant des résultats....et merci une autre fois du fond du coeur comme il ya des gens mauvais il ya aussi de trés bons gens...
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
26 janv. 2010 à 23:59
Si tu as besoin d'aide pour installer un filtrage adresse MAC ou une sécurité WPA2 sur ton réseau Wifi au passage, je veux bien aider.
0
vous etes mieux placé cher ami aramik si vs voyais que je dois le faire je vous serais reconnaissnte si vous m'aidiez mais pour ne pas vous déranger je vais m informer d'abord si je peux le faire et comment...excuser mon ignorence
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
27 janv. 2010 à 01:08
enfaite si c'est pas trés difficile de pirater un pc avec une adresse ip MAC quand on a le logiciel avec biensur, qui est pas donner en cout.. je veut pas dire mais bouriner quelqu'un de shell ou autre virus quand on a le matos pour bosser cava vite.

mais jpense que cette personne a pas l'ip mac mais l'ip que ton fournisseur d'acces te transmet (fixe ou dynamique) la ta rien a craindre.

tiens : https://www.clubic.com/telecharger-fiche138442-hide-my-ip.html

comme ca ip basé a l'etranger ^^
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
27 janv. 2010 à 01:16
Bonsoir

Je ne crois pas que le probleme se trouve dans un quelquonque piratage mais plutot dans les faits que vous mentionnez de menaces et de tentatives d'obtention de faveurs de votre part grace a celles-ci.

Il faut que vous vous rendiez a la gendarmerie ou au commissariat comme on vous le propose plus haut.

Si quelquefois cette personne possedait les competences necessaires pour vous pirater et qu'il l'avait fait ce qui est peu probable cela s'additionnerait aux prejudices de menaces subits.

C'est de toutes façons tres grave et vous devez deposer une plainte que vous connaissiez cette personne ou non.

Bon courage.
0