Système d'exploitation 64bit avec 2 gigas RAM [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement windows XP 32 bits et je souhaiterais passer à une version 64 bits de 7. J'ai un processeur 64 bits 2*302ghz
Le problème c'est que ma carte mère P5Pl2-E ne semble pas supporter plus de 2 gigas de RAM, est-ce que ca vaut le coup que je passe sous windows 7. Quels sonts les avantages d'un OS 64 bits, il y a des applications qui sont pour architecture 64 bits tourneront-elles sous un OS 32 bits?
Ca fait pas mal de questions, mais j'ai pas besoin de toutes les réponses aidez moi SVP.

18 réponses

Des problèmes de compatibilités isolés ? sinon rien ! ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

Un OS 32 bits ne gère que 3.25 Go de RAM tandis qu'un 64 peut gérer beaucoup plus.

Bonne soirée
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
188
Merci pour la réponse.
Mais je n'ai que 2 gigas de RAM, quels sont donc les avantages pour moi?
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
188
J'ésperais quand même pouvoir faire tourner DX10 avec ma ATI HD 4850. Mais bon tu crois que je vais etre juste avec 2 gigas de RAM sous 7.

Tu as raison tu ne peux mettre que 2Go sur ta P5Pl2-E. Microsoft dise qu'il faut au moins 1Go de RAM avec deux giga je sais pas. J'ai déjà testé avec 3Go et ça passe plutot bien !

Salut

Pourquoi ne pas utiliser un Windows 7 32 bits avec "seulement" 2Go de RAM, un OS 64 bits ne se justifie pas en dessous de 4Go de RAM.
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
188
Bah je vais tester, au pire je repasse sous XP ca me prendra 2-3 heures ce weekend à tout casser. Et sinon je pourrais toujours le dépouiller en retirant tout les trucs inutiles (attention aux commentaires qui peuvent suivre cette remarque sur les produits microsoft).^^

Oui mais 2Go n'est t'il pas un peu limite pour Seven ?
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
188
Ah excuse Scarface72 j'avais pas vu ton message.
T'es donc en train de me dire que l'avantage des OS 64 bits ne réside que dans le support de plus de 3 gigas de RAM? Est-ce que un processeur 64 bits ne sera pas moins bien géré par un OS 32 bits? De plus (j'en sais rien), mais est-ce que des applications spécifiques 64 bits tourneront sur OS 32 bits avec un processeur 64 bits?

Non, du tout, Vista tourne déjà très bien avec 2Go, Seven étant moins lourd en RAM, ça devrait passer sans problème. Seven peut tourner sur un netbook sans soucis, contrairement à Vista.

J'ai d'ailleurs toujours Vista Intégral 32 bits sur un Pc avec 2Go de RAM et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Alors Seven ça va passer tout seul. Mais pas un 64 bits avec moins de 4Go, ça ne sert à rien.
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
188
Désolé de paraitre lourd mais bon: mon processeur ne vas pas etre moins bien gérer par le OS? et par les jeux?

Aucun problème, la plupart des Pc ont un processeur compatible 64 bits et tournent avec un OS 32 bits.
Ça ne pose aucun problème.
A l'heure actuelle, c'est encore le 32 bits le plus courant, donc tu risques beaucoup moins d'incompatibilités avec un OS 32 bits qu'avec un 64 bits.
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
188
Bon j'ai chercher et il semble que de toute facon la plupart des jeux actuels soient en 24 ou 32 bits donc il n'ya pas d'avantage à avoir un OS 64 bits. Même si on a plus de 3 gigas de ram car il est possible de rajouter la technologie PAE à des OS tels que Xp. Donc je reste sur un OS 32 bits merci.

La technologie PAE ne donne absolument aucun résultat sur un système d'exploitation à usage privé, la limite d'utilisation de RAM par un OS 32 bits est de 3.25-3.30Go et il n'y a rien à faire pour changer ça.

Je sais de quoi je parle, j'ai Vista 32 bits aussi sur un Pc avec 4.0Go de RAM, PAE activé et la limite est de 3.25Go (j'ai aussi Seven 64 bits sur le même Pc et là j'ai mes 4Go de RAM utilisables)

A voir: Pourquoi Windows ne voit pas les 4Go de RAM installés
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
188
Ouais mais après faut qavoir bidouillé cherche un peu sur google si t'es intéréssé tu verra que c'est possible.
Après je sais que y a des versions modifiées de windows XP ou 2003 (je citerais pas de noms sinon je vais me faire taper dessus) qui inclut le PAE et permettent de gérer 32 gigas de RAM.

MDR, mais tu crois n'importe quoi toi... Personne n'a trouvé la solution pour ça, à part un système 64 bits...

Bref, de toutes façons tu n'as "que" 2Go de RAM, donc la question ne se pose pas pour ton Pc.

Sur un système professionnel plus fermé, on a pas besoin d'assurer la compatibilité de milliers de pilotes, on peut donc activer la PAE :
c'est le cas dans le domaine professionnel, où on utilise parfois des PC avec plus de 4 Go de RAM en 32bits, mais ce sont des systèmes fermés, qui font tourner toujours les mêmes applications.
<= extrait de Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ?
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
188
Après de grandes recherches (5 minutes).
Je décide de risquer le coup, j'aime pas resté sur une "défaite" ^^:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fmasternoun.org%2Fblog%2Fdownload%2F1%2F&ei=e3FfS7y5GIPj4gbbv7D4Cw&usg=AFQjCNHERPX02sTeLjeS10ldWiyqL085lg&sig2=CBpfu-vQGrvKn-8H6SbPqg
Et tu voit page 6 "ajout du switch PAE"

Et c'est pas faux, moi ca me sert à rien pour le moment

Ouai, vu le l'OS (illégal) en question, je ne vais pas faire de commentaires, mais même avec le PAE activé comme chez moi, je n'ai toujours que 3.25Go de RAM utilisables sous Vista 32 bits.
Et je te garantis que mon Pc est compatible 64 bits puisque Windows 7 64 tourne aussi dessus en dual-boot.