Mon ordi ne reconnaît pas mon scanner

Fermé
Shishû Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 21:13
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 27 janv. 2010 à 22:49
Bonjour,

Depuis un certain temps, mon ordinateur ne reconnaît plus les scanner. J'en ai toujours eu intégré à une imprimante multifonction, et ils marchaient bien...
On a déjà essayé 3 imprimantes maintenant et l'ordinateur ne les détecte tout simplement pas !

En ce moment, j'ai une imprimante multifonction HP Photosmart Plus, qui marche parfaitement bien SAUF le scanner !! Je ne pense pas que le problème vienne de l'imprimante mais bien de l'ordinateur...

Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire ? Si oui, comment faire ??

Merci

3 réponses

Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
26 janv. 2010 à 21:45
Salut.
As-tu installé dernièrement des logiciels tel que TuneUp Utility ou autres? ce sont des logiciels qui augmentent les performances de ton PC, mais pour cela limite pas mal de service. Il se peut que le service correspondant au scanner n'est pas démarré.
Va dans panneau de configuration ==> Outils d'administration ==> Services, une fenetre s'ouvre alors avec une liste de services, cherche le service Acquisition d'Image Windows (WIA) et clic 2 fois dessus, mets le en automatique et clic sur OK, ensuite en haut à gauche de ta liste de service clic sur "Démarrer le service" qui apparait en bleu en général.

Bonne soirée.
1