Améliorer et dévelloper mon travail

ama17 -  
 ama17 -
Bonjour,
je suis une ingénieur en informatique je travail dans une administration ou chacun a une tache précise
,moi je fait rien que la maintenance du matériel ,qu'est queje doit faire pour simplifier le travail des autre (collegue) sachan que chaque employer a son propre micro et travaillent beaucoup avec le microsoft office
aidez moi svp

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Comment tu veux qu'on sache ce que tu peux faire pour simplifier le boulot de tes collègues quand on sait pas ce qu'ils font ? :/

Ta question est très vague, pourquoi tu devrais faire le boulot des autres si tu t'occupe du matériel uniquement ?
0
ama17

merci pour votre réponse
oui parmi mes tâche est la maintenance du matérial mais mon chef ma demander de trouver une solution poiur simplifier et améliorer et dévelloper le travail ,puis que ma spécialité est IA est ce qu'un réseau pour m'aider malgré qu'un réseau me permer juste de paratger les données est ce qu'il ya d'autre idées
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Il est sur qu'un réseau permettrait de simplifier énormément de taches.

Maintenance à distance des postes, possibilité d'installer ou de désinstaller des programmes sur plusieurs postes en même temps, j'en passe.

Un petit lien aussi, un outil super pour gérer son parc informatique : http://glpi-project.org/

Pour la prise en main à distance des postes : https://www.realvnc.com/en/

Mettre en places des serveurs, pour la sauvegarde des données, aussi, et un backup des sauvegardes, en cas de crashs.

Commencer par répertorier a qui appartient telle machine, quelles sont les logiciels installés dessus, les licences des logiciels associés, l'ip sur le réseau, la fonction de la personne dans l'entreprise etc...

Comme ça, une personne appelle pour un problème, tu va dans cette BDD, avec son nom tu retrouve la machine, l'ip, tu te connecte dessus avec VNC par exemple, tu règle le problème simplement et plus rapidement qu'en se déplaçant.
Après ça, tu peux garder une trace, en créant un suivi de l'intervention sur GLPI :
Demandeur : Mr "Machin" > Technicien "Mr Truc"
Description du problème, a t il été résolu, et comment.
Ce genre de chose.

Ça peut servir à simplement garder une trace, aider au cas ou le problème se représente, ne pas chercher la solution pendants des heures.

GLPI permet aussi de créer de ticket, pour pouvoir mettre en place des priorités, prévoir une intervention dans le temps, faire une sorte de calendrier.

Je vais pas tout te décrire, si tu a des questions plus précises, n'hésite pas ! :)
0
ama17

merci beaucoup pour votre réponse ces vraiment gentille
je vai réflichire et poser quelque question
merci
0