Problème avec un acompte versé pour une TV

Fermé
sebjames Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 19:24
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 janv. 2010 à 19:37
Bonjour,
J'ai commandé une TV LCD dans une boutique (je me suis donc rendu sur place) le 4 décembre 2009 en versant un acompte de 110€ (TV d'une valeur de 550€) le vendeur me garantissant une livraison avant noël (pour le 17décembre au plus tard). Sur le reçu de l'acompte il y a bien marqué qu'il s'agit d'un acompte mais la date de réalisation de la livraison est prévue pour le 4 décembre (soit le jour du versement de l'acompte)...
Le 20 décembre n'ayant aucune nouvelle je les contacte une première fois, ils m'expliquent qu'ils ne pourront pas me livrer avant début janvier... je ne pouvais alors m'en prendre qu'à moi même d'avoir fait confiance au vendeur.
Mi janvier arrive, je n'ai toujours aucune nouvelle et je contacte à nouveau le magasin. On m'explique que la livraison ne sera pas effectuée avant début février...
Je me pose donc plusieurs questions, mon acompte est-il juridiquement valable et puis-je demander le remboursement de celui-ci si ce n'est pas le cas ? Ai-je sinon d'autres recours à ma disposition ?
J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez merci d'avance.

1 réponse

BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 694
26 janv. 2010 à 19:37
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0